Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 19 février 2013

LE GRAND DUC

à l'affiche le 13 mars du film L'artiste et son modèle, Jean Rochefort déclare qu'il arrête le cinéma, à moins de se voir offrir un chef-d'oeuvre ou un film qui le bouleverse. "J'ai déjà décidé de ne plus jouer au théâtre. À moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j'arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là", dit-il dans le dossier de presse du film.
le comédien affirme avoir décidé de s'arrêter "en regardant (sa) tête", et pas pour des raisons de santé. "Je ne veux pas que les spectateurs viennent me voir et que ce soit interdit aux moins de 25 ans. Je trouve qu'il y a un âge où il ne faut plus trop se montrer. Sauf évidemment quand on rencontre un chef-d'oeuvre. Le dernier film que j'ai fait rentre dans cette catégorie. C'est un film exceptionnel, donc ça vaut la peine. Mais c'est rare", a-t-il dit sur la radio.
"Quand on fait partie de ma génération, je n'aime pas dire à mon âge, on ne veut plus s'emmerder. J'ai une peur bleue que l'osmose ne s'opère pas avec un metteur en scène, de devoir penser encore trois semaines de tournage avec lui
"Je reçois beaucoup de scenarii qui racontent comment se débarrasser de Pépé, ou Pépé part en vacances... En aucun cas, je ne veux sortir de scène avec ça. Quand j'ai vu L'artiste et son modèle, je me suis dit qu'il y avait matière à le faire, la tête haute", conclut-il dans cet entretien. "Au troisième âge, on a un petit peu envie d'ambition, comme on a moins à céder à des nécessités financières, et (envie) de ne faire que ce qui nous enthousiasme..."
la source de l'info : ICI

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...