Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 18 juillet 2013

ERROL FLYNN : son dernier film avec Juliette GRECO

 
 
En 1958, Errol Flynn tourne son dernier grand film : Les Racines du ciel, d'après le roman de Romain Gary. Sa rencontre avec le réalisateur John Huston est mouvementée : lors d'une soirée, ils en viennent aux mains au sujet de la qualité d'un comédien et se retrouvent tous deux à l'hôpital22. Cette mésaventure instaure entre les deux hommes un respect mutueln 8. Le tournage en Afrique équatoriale française est éprouvant : Flynn se saoule tous les soirs et le lendemain doit prendre des excitants pour se remettre sur pied. Avec des températures de 50 °C à l'ombre, des épidémies de dysenterie amibienne et de malaria déciment l'équipe, exceptés Flynn et Huston, les seuls à ne pas boire d'eau.
 
  Errol Flynn meurt d'une attaque cardiaque à l'âge de cinquante ans le 14 octobre 1959. Il est enterré au cimetière Forest Lawn Memorial Park à Glendale en Californie. Errol Flynn est considéré par de nombreux critiques comme l'héritier de Douglas Fairbanks. Son autobiographie, Mes 400 coups (My Wicked, Wicked Ways en version originale), publiée quelques mois après sa mort, contient des anecdotes pleines d'humour sur Hollywood.
 
Plusieurs films en partie biographiques ont mis en scène Errol Flynn : My Wicked, Wicked Ways... The Legend of Errol Flynn31, téléfilm américain de Don Taylor avec Duncan Regehr dans le rôle de Flynn en 1985 ; Without Walls: For One Night Only: Errol Flynn, téléfilm britannique de Jane Oliver avec Nathaniel Parker en 1994 et Flynn, film australo-américain de Frank Howson avec Guy Pearce en 1997. À noter que Jude Law a également interprété le rôle de Flynn dans Aviator de Martin Scorsese en 2004, un film sur le producteur Howard Hughes.
 
 
Les Racines du ciel (titre original : The Roots of Heaven) est un film réalisé par John Huston en 1958
En 1950, à Fort-Lamy, en Afrique équatoriale française, Morel, un étranger, milite pour la protection des éléphants car l'espèce, victime de la chasse, se trouve menacée. Afin de réussir au mieux sa mission, l'homme trouve des alliés auprès de Minna, barmaid dans un club et Forsythe, vétéran de l’armée britannique. Cependant bien qu'il dispose d'une aide certaine, le chemin sera semé d'embûches.
 



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...