Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 9 octobre 2014

L'OURAGAN vient de NAVARONE 17 ans après les CANONS



Dans notre série LES SUITES MAIS PAS TOUT DE SUITE???
L'Ouragan vient de Navarone (Force 10 From Navarone) est un film de guerre britannique réalisé par Guy Hamilton en 1978.

Échec public et critique lors de sa sortie, Tourné pour un coût de 10 millions de dollars, le film ne rentre pas dans ses frais au moment de sa sortie et ne rapporte que 7,2 millions de dollars. • Ce film est censé être une suite du film Les Canons de Navarone, plus encore que du roman d'Alistair MacLean qui était à la base du film. Dans cette version, les rôles de Mallory et Miller, joués par Gregory Peck et David Niven, sont repris par Robert Shaw et Edward Fox. • Steven Spielberg réutilisera, comme adversaire d'Harrison Ford, l'acteur Michael Byrne dans Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989. Les rescapés du commando britannique qui a réussi à détruire les canons de Navarone s'en sont sortis malgré la présence d'un traitre parmi eux. Ils croyaient celui-ci exécuté, mais il semblerait qu'il soit toujours vivant, c'est en réalité un espion allemand qui continuerait de sévir en Yougoslavie au milieu des Partisans. Mallory et Miller étant les seuls à pouvoir l'identifier, ils sont à nouveau envoyés avec une unité américaine appelée Ouragan (Force 10), conduite par le colonel Barnsby, lequel n'est pas très favorable à leur présence. Chacun des chefs d'équipe, Barnsby et Mallory, ignore la véritable mission de l'autre. Leur avion est touché, et, à l'atterrissage le commando est dispersé et décimé. Les survivants sont recueillis par des partisans qui s'avèrent être du côté des Allemands. Prisonniers, ils doivent alors convaincre les Allemands qu'ils ne sont pas des espions, pour ne pas être fusillés...


 Les Canons de Navarone (The Guns of Navarone) est un film anglo-américain réalisé par J. Lee Thompson, sorti en 1961. Il est inspiré d'un roman de l'écrivain écossais Alistair MacLean.

En 1943, les forces de l'Axe tiennent la mer Égée, rendant impossible l'évacuation de deux mille soldats britanniques de l'ile de Kéros. Le détroit de Navarone, leur unique issue, est sous le feu de deux gigantesques canons installés sur l'île de Navarone. Sa ville principale, Mandrakos, est située dans le centre alors que tout au nord de l'île se trouve la forteresse abritant les canons. La seule solution des Alliés est un commando de choc composé de soldats anglais et grecs chargé de les faire sauter, au prix de grandes difficultés. Soutenus par des résistants grecs, ils réussissent leur mission, détruisant les deux canons, ce qui permet au convoi de la Royal Navy de secourir les 2 000 soldats encerclés par les Allemands. •

La partition de Dimitri Tiomkin est devenue un standard du genre et a inspiré plusieurs reprises, dont une version ska par les Skatalites en 1964, • • • • ou une version country dans le morceau Fields of Fire du groupe Big Country dans les années 1980.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...