Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 5 juillet 2016

CHRISTOPHE LAMBERT, le conservatoire, le cours Florent et MICHEL BOUQUET


Il parait que votre vocation d’acteur vous a attrapé à 12 ans, quand vous jouiez une pièce de théatre en vacances. 
Christophe Lambert. C’ exact, on avait monté une partie des jeux de l’amour et du hasard. Je me sentais bien dans la peau d’un autre personnage, mais en fin de compte, ce que j aimais le plus, c’était les applaudissements de mes proches. Je me disais : «Â Pour une fois, j ai fait quelque chose de pas trop mal. Je voulais devenir acteur pour retrouver ce feeling. Pourtant, je n’avais pas envie de suivre des cours de théatre . Le cinéma en revanche, m’ attirait davantage.

 Mais vous avez fait le Conservatoire à Paris ¦ 
Avant cela je suis arrivé à Paris tout court, à 19 ans. Mon père m’avait prévenu « Acteur pourquoi pas ? Mais avant de te lancer, il te faut un vrai métier J ai d’abord travaillé dans une banque à Londres. Je devais faire le même genre de boulot à Paris. Le problème c’est qu’au moment où je suis arrivé, les agents de change étaient en grève, donc j’ai dit à mon père, en attendant que la grève se termine, j’essaierai acteur. Il m’a répondu à ok, je te donne deux ans pour que ça marche. Pendant un an et demi, je me suis plus amusé qu’à autre chose, je fais ais des boulots dans les boutiques avec une super copine, Caroline, et puis je me suis aperçu que par rapport à l’ultimatum que mon père m’avait fixé, il me restait six mois pour réussir. Il fallait donc que j’aille en cours. Je ne m’étais pas inscris, j’achetais juste ‘’le technicien du film » pour les annonces de casting, les news de tournages, ma mauvaise conscience m’a poussé à agir. Comme je suis quelqu’un de timide, j’ai demandé à Caroline de venir avec moi au cours Florent. Elle est reste pendant deux semaines, le temps que je m’intègre, puis elle est retournée dans sa boutique. - Quatre mois plus tard, Yves Lemoine, le prof principal me dit « Toi, je vais te présenter au Conservatoire. J’ai pensé qu’il était complètement allumé, normalement on présente le conservatoire après deux ans de cours, mais bon c’était lui le prof, alors pourquoi pas ? et j’ai eu le conservatoire, malgré tout, j’ étais un peu triste de laisser ma bande de copains du Florent.

 Les cours vous plaisaient finalement ?
 Le Florent, oui, c’était marrant, franchement, la première annonce, je ne comprenais rien, il y avait tellement d’analyses de dialogues, de théatre abstrait, je me foutais de savoir ce que machin avait en tête lorsqu’il écrivait telle pièce. Jouons la puis voilà. Mais la deuxième annonce, j’ai eu de la chance, avoir Michel Bouquet comme prof
,
 Un mec exceptionnel, passionnant et d’une générosité folle. En le regardant, je comprenais tout. Ce qui permet de faire croire, voire de se transformer en quelqu’un d’autre, c’est ça la passion, le cours et rien d'autre-


SOURCE INTERVIEW

Nouvel OBS. Guillaume Loison Publié le 14 juillet 2012

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...