Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 20 octobre 2010

LUCKY LUKE LE FILM : la bonne surprise


Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...


A sa sortie en salle, je n'avais lu que des mauvaises critiques du film et n'étant pas (du tout) fan de BRICE DE NICE (du même réalisateur) (stopé le dvd au bout de 30 mn), je n'avais de temps à perdre devant ce film. Pourtant, on rit assez peu du film de James Huth mais on sourit souvent aux petites allusions bien cachées, aux jeux de mots très fins et aux références qui sautent aux yeux. Le film se laisse regarder sans problème. Tous les acteurs sont excellents (même Michael youn c’est pour dire). Côté images, c'est visuellement parfait, de beaux paysages et des plans à la Sergio léone.


Lucky luke (le film) n’est pas aussi mauvais que ça, il se place facilement devant « ASTERIX contre César » le 1er film et « IZNOGOOD le film » (ce dernier était pourtant bien dans l’esprit de la BD) La référence ultime étant le cultissime « ASTERIX MISSION CLEOPATRE »



LES SECRETS DE TOURNAGE

L'adaptation d'une BD culte
Lucky Luke est l'adaptation sur grand écran des bandes dessinées Les Aventures de Lucky Luke, oeuvre culte créée par Morris et René Goscinny.

Lucky Luke en live sur grand écran : deuxième
Le Lucky Luke de James Huth est le deuxième long métrage live mettant en vedette l'homme qui tire plus vite que son ombre, dix-neuf ans après la version de Terence Hill.

Lucky Luke marque les retrouvailles du réalisateur James Huth avec l'acteur Jean Dujardin, après Brice de Nice

Pour incarner le personnage de Lucky Luke, Jean Dujardin, complètement novice dans le domaine, a appris à monter à cheval avec un entraîner équestre. L'acteur revient sur cette expérience : "Je suis arrivé chez l'entraîneur équestre Mario Luraschi, je suis monté sur un cheval et il m'a dit "ok, tu ne sais rien faire". Il a alors ajouté que l'on partait pour 15 ou 20 heures de tape-cul. J'ai travaillé les bases, appris à longer le cheval, regarder le cheval, comprendre le cheval, à fermer les yeux, lâcher la bride. Que ce soit au pas, au trot, ou au galop, Mario voulait que j'oublie totalement ce que j'avais en dessous de moi."


Dujardin et Salomone se retrouvent
Lucky Luke marque les retrouvailles à l'écran de Jean Dujardin et Bruno Salomone, ce dernier prêtant sa voix au cheval Jolly Jumper. Les deux hommes se connaissent parfaitement, puisqu'ils faisaient partie de la troupe comique des Nous C Nous, avant de s'affronter pour de rire dans Brice de Nice

L'autre Calamity Jane
Avant que Sylvie Testud ne soit finalement choisie pour incarner Calamity Jane dans Lucky Luke, c'est l'actrice Mathilde Seigner qui était pressentie pour le rôle.

Un tournage à l'autre bout du monde
La majeure partie du tournage de Lucky Luke s'est déroulée en Argentine, ou l'équipe s'est installé durant quatre mois. Des scènes ont notamment été tournées en montagne, dans la ville de Cachi, dans un désert de sel à 4000 mètres d'altitude...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...