Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 23 mai 2011

FLASH GORDON

J’ai fêté mes 40 ans ce week end, l’occasion de revenir sur 40 ans de cinéma, les films qui m’ont fait aimer le cinéma (qu’ils soient bons ou mauvais !), des souvenirs plein la tête, une époque ou la place tarif réduit était à 25frs, ou la séance pour la fête du cinéma était à 1Fr


Un des premiers films qui m’a marqué c'est  FLASH GORDON, loin d’être un chef d’œuvre, mais tellement "hors du temps" par rapport à ce qu'on pouvait voir à l'époque , j'avais 9 ans !


Juste une annecdote, je devais aller voir « les fourberies de scapin », film beaucoup plus "scolaire" aux yeux de ma maman !

et coup de chance, le film ne passait plus. Ma mère et moi sommes donc allés (sans savoir ?) voir FLASH GORDON ! Et là c’est le choc, ni un navet , ni un chef d'oeuvre, juste un film qui s'inspire d'une bd S.F. avec un manque de moyen visible -  Tout est "kitch" dans le film, les costumes, les décors, les dialogues et même la musique (QUEEN)  mais peu importe, on passe un bon moment. Un film comme ça, on en voit pas tous les jours. A 9 ans, on le regarde avec des yeux d'enfants ... à 40 ans, c'est plutôt au second, voir 3ème degré !
Janvier 1981

Le footballeur Flash Gordon et ses amis, le docteur Zarkov et Dale Arden, sont fait prisonniers par Ming, empereur de la galaxie Mongo. Ils trouvent une alliée, la fille de Ming, qui va les sauver de la mort certaine. Celle-ci a en tête bien d'autres projets pour Flash Gordon.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...