Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 5 mai 2011

JACK BAUER IS BACK ?


Après l'annonce de la capture et de la mort d'Oussama ben Laden, le héros de la Fox est devenu «trending topic» sur Twitter, et il resurgit sur les sites...

La série est terminée, mais les fans sont loin de l’avoir oublié… Jack Bauer, héros des services anti-terroristes américains dans la série 24Heures Chrono, passait son temps à sauver le monde des méchants terroristes qui essayaient de le détruire, et ces terroristes étaient plus d’une fois des islamistes affiliés à des réseaux assimilables à Al-Qaida. Depuis l’annonce de Barack Obama de la capture et de la mort d’Oussama ben Laden, le héros de la Fox ressurgit sur les réseaux sociaux. Sur le compte Twitter fictif de Jack, on pouvait lire le 2 mai: «Je viens juste de rentrer de "vacances" d’Abottabad».

Selon le site EW, «il ne fait aucun doute que beaucoup pensaient (espéraient?) que c’était un type du genre de Jack Bauer qui était responsable de l’action ayant mené à la conférence de presse d’Obama».

Quand le réel rejoint la fiction

«D’une certaine manière, c’était là l’acte ultime de Jack Bauer», estime de son côté Howard Gordon, producteur exécutif de la série.

«Le 11-Septembre était le prisme à travers lequel le public regardait 24. C’était une référence culturelle commune. Et ce n’est pas un drone, qui a tué Ben Laden, mais une équipe menant une opération tactique [comme celles que menait Jack Bauer au fil des saisons]. Ce sont le monde de la fiction de Jack Bauer et celui de l’héroïsme réel qui se rejoignent».

24 Heures Chrono avait commencé sa diffusion en novembre 2001, et s’était achevé l’an dernier, en 2010, reflétant parfaitement l’Amérique post 11-Septembre et ses angoisses. C’était même la première série à mettre en scène un président noir, préfigurant l’élection de Barack Obama. Rarement une série aura aussi bien collé à son époque…

Reste à savoir, quel sens aura maintenant, dans l’Amérique post-Ben Laden, le film tiré de 24Heures Chrono, qui doit sortir en 2012.

source
http://www.20minutes.fr/article/717335/culture-ben-laden-mort-ou-jack-bauer

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...