Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



vendredi 10 juin 2011

FERNANDEL, PERE ET FILS


Franck Fernandel, acteur, chanteur et fils de Fernandel, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 75 ans. De nombreuses personnalités et des anonymes de la région lui rendent hommage aujourd'hui.






A Maritima, les plus anciens s'en souviennent très bien. Franck Fernandel était venu il y a de nombreuses années dans notre studio radio situé à l'époque quai Toulmond à Martigues. "Il nous avait parlé de son passé d'animateur, explique le rédacteur en chef Hervé Rico, Jean-Pierre Foucault avait lui aussi participé à l'émission."

Le célèbre animateur de TF1 rend d'ailleurs aujourd'hui hommage à Franck Fernandel qui résidait à Marseille: "Je garde le souvenir d'un homme drôle, sympa, joyeux et talentueux. Il avait toujours plein d'anecdotes sur son père. Il vivait à l'ombre de son père, un monstre du cinéma, mais il le vivait bien. C'est une page qui se tourne, c'est triste".






Journaliste présentateur à Maritima médias, Guillaume Blardone se souvient de sa rencontre avec Franck Fernandel : "il était agréable, rigolard, fidèle à son image. Ce qui m'a marqué aussi se sont ses grosses lunettes de soleil cerclées qu'il portait toujours".

A Carry le Rouet, la ville a été touchée par l'annonce de la mort de Franck Fernandel. Le maire Pierre Pene: " Je suis chagriné. En plus il devait venir manger avec moi vendredi pour qu'on parle de projets autour de Marseille capitale de la culture en 2013. Franck Fernandel est relié à l'histoire de la famille Fernandel et de Carry. Il a aussi marqué la commune. On avait le projet avec lui de créer un musée Fernandel , du coup je ne sais pas si il va pouvoir se réaliser".

Dany une habitant de Carry est elle aussi marquée par ce décès :"Je suis très très émue. C'est une personne que j'aimais bien. Ce n'était pas juste le fils de. Il avait beaucoup de talent".

Fils cadet du célèbre acteur Fernandel, Franck Fernandel, de son vrai nom, Franck Gérard Contantin, s'était en effet fait connaître dans la chanson dans les années 60 avec des titres comme "Les yeux d'un ange", "Bonjour Marie" ou "L'Amour interdit". Il avait également joué dans plusieurs films. "C'est son interprétation du rôle d'Antoine dans "l'Age ingrat", film réalisé par Gilles Grangier, qui m'a particulièrement marqué, indique dans un communiqué Jean-Claude Gaudin le sénateur maire de Marseille. C'est avec tristesse et émotion que j'ai appris ce matin son décès".



http://www.maritima.info/actualites/societe/region/1069/deces-de-franck-fernandel-dans-toute-la-region-on-lui-rend-hommage.html

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...