Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 7 mars 2013

NATIONAL LAMPOONS POUR LES NULS




En FRANCE, le terme NATIONAL LAMPOONS n'est pas très connu, c'est un titre de film ? une comédie américaine ? un genre ? c'est pour cette raison que je vais essayer d'éclairer "vos lanternes" avec le minimum d'information que j'ai trouvé sur internet.

Au cours des années 1970 et début des années 1980, quelques films ont été réalisé s'inspirant de l'esprit de la revue américiane  National Lampoon, 

Le premier des "National Lampoon" était un téléfilm appelé Beaver from Outer Space Disco, diffusé en 1978.

Le second et de loin, le plus gros succès, était animales house (1978) plus connu en france sous le nom  de AMERICAN COLLEGE.




Avec John Belushi et écrit par Doug Kenney, Harold Ramis et Chris Miller, Animal House est devenu le film le plus gros succès comique de tous les temps. Produit avec un budget limité, il était tellement rentable qu'à partir de ce moment on avait de quoi faire des films pendant les deux prochaines décennies.

Le nom de "National Lampoon" appliquée au titre d'un film a été considéré comme un argument de vente précieux en soi, comme un label.


Chevy Chase dans le film cultissime BONJOUR LES VACANCES...



Il ya beaucoup d'ambiguïté sur ce qui constitue un "National Lampoon" film parce que, après le succès de Animal House, un grand nombre de films sont sorti sous le label «National Lampoon» dans le cadre du titre, et dans certains cas avec des acteurs déjà associé à d'autres productions National Lampoon.



Le plus connu en France, la parodie de l'arme falale.

Bon nombre de ces soi-disant "National Lampoon" films étaient des projets indépendants, parce que pendant la plupart des années 1980 et 90, le nom de «National Lampoon» pouvait simplement être autorisés sur une base ponctuelle, par toute entreprise, moyennant un supplément.


Jon Bon Jovi dans un film... National Lampoons.. vous ne rêvez pas.... !


Il ya aussi des cas où un film, sorti à l'extérieur des États-Unis en vertu d'un titre, a eu "National Lampoon", a ajouté le titre , par exemple la publication en 2004 du Canada Going the Distance.



.
En 2002, le droit d'utilisation du nom est devenu la propriété d'une nouvelle société qui a également décidé d'utiliser le nom de National Lampoon comme leur nom l'entreprise.







1 commentaire:

chris a dit…

très bon sujet
merci will

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...