Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



samedi 15 juin 2013

NAGUERE LES ETOILES


Actuellement en pleine lecture de la bd "NAGUERE DES ETOILES", je ne peux que vous encourager à jeter un œil dessus ! coup de cœur assuré !
 
Une princesse, un mercenaire et un paysan dérobent les plans du terrible Castel noir au sombre seigneur Salvador, pour ensuite le détruire. Une relecture moyenâgeuse et bidonnante de la Guerre des étoiles...
 
L'histoire : Sur une route moyenâgeuse, une carriole tirée par deux boeufs est poursuivie par une autre tirée par 3 taureaux, qui lui tire dessus au canon. A l'intérieur de la première, un grand bonze tout jaune et un petit fakir enturbanné, qui s'exprime dans un langage incompréhensible, sont en pleine panique. De la seconde carriole, descend le sombre seigneur Salvador, tout de noir vêtu, qui emmène 3 arquebusiers à l'assaut, à pied. A l'intérieur de la première (elle est très vaste, cette carriole), il demande à ce qu'on lui déniche la princesse Leica. Mais celle-ci est cachée dans un coin, en train de murmurer une chanson au petit fakir. Puis, tandis que Salvador trouve et emprisonne Leica, le bonze et le fakir s'échappent dans la nature, en découpant la toile de la carriole. Salvador fulmine : il pensait que Leica avait les plans du Castel noir... loupé. Quelques temps plus tard et lieux plus loin, le jeune Jean-Luc Haut-le-Coeur achète des esclaves à des métèques ambulants, en compagnie de son oncle cultivateur. Il choisit le bonze et le fakir, qui se présentent : Spéléo et Ravi-Ravi (communément appelé R2). Soudain, tandis que Jean-Luc nettoie le fakir, celui-ci se met à entonner une curieuse chanson : « Suzy-Wan le cénobite, vous êtes mon seul espoir... »
 
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...