Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 24 septembre 2013

JANE BIRKIN : LA PISCINE



Jean-Paul et Marianne forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu'au jour où arrive Harry, au bras de sa fille l'incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l'homme trouble cette vie tranquille. La tension monte.

La Piscine est le premier film français de Jane, fraîchement débarquée de sa Grande-Bretagne natale. L'actrice deviendra ensuite l'une des plus populaire du cinéma français dans les années 70 et 80. 


"Quand j’ai connu Serge, j’étais encore  amoureuse du compositeur John Barry, et Serge, lui, était encore accro à Brigitte Bardot. Un soir, pendant le tournage de « La Piscine », de Jacques Deray, à Saint-Tropez, on a dîné au restaurant avec Serge. Soudain, Brigitte Bardot est entrée, et il est devenu blanc. 
De mon côté, à Londres, un jour que John Barry s’est éloigné dans la rue en tenant la main de Kate (la fille qu’ils ont eue ensemble, ndlr), Serge m’a surprise penchée à la fenêtre, en larmes. Et, peu à peu, avec le temps, on arrive à superposer une image à une autre. L’image du début est toujours là, on brode des choses dessus, et à la fin, vu de très loin, on voit quelque chose d’autre. Mais je ne crois pas qu’on efface quelqu’un"

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...