Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 3 septembre 2013

NEUF MOIS FERME



Le nouveau film d'Albert Dupontel

Synopsis : « Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que cette jeune juge aux mœurs strictes est une célibataire endurcie. Mais ce qui l'est plus encore, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre… »


l'affiche rend hommage au film de Terry Gilliam, Albert Dupontel est fan inconditionnel du réalisateur




extrait d'une interview piochée dans la nouvelle république.

Comment est venue l'idée du film ? « Après avoir vu le documentaire de Raymond Depardon " 10e chambre, instants d'audience " qui m'avait beaucoup choqué et ému » explique Albert Dupontel. 

« L'idée de faire se rencontrer une juge et un délinquant est venue de là. »
Tous les films de Dupontel ont un sens, un engagement…


« J'ai plus l'impression de faire des drames " rigolos " que des comédies. La solution aux crises dramatiques est souvent une pirouette (gags ou dialogues), ce qui donne un aspect drolatique à ces films. Je crois que j'essaie de parler des travers de la société, mais avec un nez rouge. Plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que c'est l'ensemble de la société qui va de travers. De ce constat dramatique, j'essaie de ricaner et d'en faire part au public. »


Un peu plus de réalisme ici que d'ordinaire ?
« Après " Le Vilain " et sa fantaisie " métaphysique ", je souhaitais revenir à une référence plus réaliste et faire ce que j'avais auto-baptisé une " comédie de mœurs déviante " ». 


Sortie le 16 octobre. Avant-première à Cap'Ciné jeudi 5 septembre à 20 h en présence d'Albert Dupontel.




http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Cinema/n/Contenus/Articles/2013/09/03/Avant-premiere-a-Blois-avec-Dupontel-1598020

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...