Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



vendredi 20 décembre 2013

LE CAVE SE REBIFFE


L'esprit des tontons flingueurs ne se trouve pas uniquement dans les films de Lautner, ni dans les dialogues de Michel Audiard, c'est aussi dans le jeu des acteurs mais pas seulement, la preuve.


Moins populaire que les TONTONS FLINGUEURS, ce film de Gilles GRANGIER date de 1961, 2 ans avant la sortie des TONTONS. On y retrouve Bernard Blier, Jean Gabin, Maurice Biraud, avec des dialogues sur mesure signés Michel Audiard. 






 les répliques cultes

Mais pourquoi j'm'enerverais ? Monsieur joue les lointains ! D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! » Le cave se rebiffe


Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi !


Entre nous, Dabe ! Une supposition, hein ! Je dis bien une supposition. Que j'aie un graveur, du papier et que j'imprime pour un milliard de biffetons.  En admettant, c'est toujours une supposition, hein ! En admettant qu'on soye cinq sur l'affaire. Cela rapporterait net combien à chacun ?
Le Dabe : Vingt ans de placard ! Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne !




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...