Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 14 janvier 2014

QUAND PASSENT LES FAISANS



L'esprit des tontons flingueurs ne se trouve pas uniquement dans les films de Lautner, ni dans les dialogues de Michel Audiard, c'est aussi dans le jeu des acteurs mais pas seulement, la preuve.


Quand passent les faisans est un film d'Edouard Molinaro de 1965.

Deux petites crapules minables, Yacinthe et Arsène, tentent sans succès de rouler Alexandre Larsan-Bellac, un escroc de haute volée. Celui-ci va les utiliser pour monter un gros coup qui réussira, mais pas dans le sens que les trois protagonistes espéraient...



Répliques

Lady Paterson : Vous êtes un tireur étourdissant !
Arsène Baudu : Ah, ça ! Quand un pigeon passe à portée, c'est rare que Monsieur le rate...



Alexandre Larsan-Bellac : Sans indiscrétion, vous vous livrez depuis longtemps à ce genre de pitreries ?
Arsène Baudu : On a... commencé ce matin.
Alexandre Larsan-Bellac : Et... combien de pigeons avez-vous opéré ?
Hyacinthe Camus : Vous auriez pu être le deuxième.
Alexandre Larsan-Bellac : Je regrette d'interrompre une série aussi prometteuse. Dommage, vous avez de bons physiques. Mais il se dégage de vous une bêtise lénifiante, une médiocrité sympathique. Eh oui, votre présentation vaut mieux que ce que vous vendez !
Hyacinthe Camus : Oui, mais alors quoi vendre ?
Alexandre Larsan-Bellac : Eh, voilà... Il y a seulement cinq minutes, je vous aurais dit du terrain, mais, voyez-vous, un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. Il est cent fois plus facile de morceler le cosmos à l'usage des claustrophobes que vendre du terrain à Barbizon... L'abstrait, messieurs ! L'abstrait reste l'âme des affaires. Je n'ai vendu que ça pendant vingt ans... Un palmarès de légende, des références inattaquables ! Mis à part le Traité de Versailles, toute l'encyclopédie de la fiction marloupine sort d'ici : les mines de Phoscao d'Oubangui, le parking géant des Galapagos, le métro de la Cordillière des Andes, toute la lyre, quoi !





casting

Paul Meurisse : Alexandre Larsan-Bellac Bernard Blier : Hyacinthe Camus Jean Lefebvre : Arsène Baudu Michel Serrault : Rimero Yvonne Clech : Lady Valérie Paterson Claire Maurier : Micheline Camus Daniel Ceccaldi : le directeur Barnave Robert Dalban : Le concierge de l'hôtel Roger Dutoit : Arthur Thibaut Jacques Dynam : Le chauffeur de Rimero Véronique Vendel : Jeanne Paul Demange : Le marchand de vieux papiers Philippe Castelli : le barman Jean-Henri Chambois : Un homme escroqué Sophie Leclair : Pierrette Baudu Franck Villard : Chinaud (non crédité) Paul Préboist : Le brocanteur (non crédité)



credit photos 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...