Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 8 janvier 2014

UN SALE GAMIN



Depuis quelques temps, le cinéma français s’intéresse aux Ados, aux gamins et aux mômes. le succès du film LES PROFS (qui n’a rien inventé ! ma génération a été bercée avec les films des SOUS DOUES, et PROFS avec un acteur débutant Patrick Bruel) ou LES GAMINS avec Alain Chabat (sans oublier les BEAUX GOSSES) n’est pas le hasard.  


Le nouveau film de Pascal Bourdiaux (le Mac avec José Garcia), sortira sur les écrans en mars prochain avec Franck Dubosc dans un rôle de composition (non je déconne) et Kev Adams.

Le film ayant été tourné début 2013, sauf erreur de ma part, c'est le dernier film ou on pourra retrouver l'actrice Valérie Benguigui qui nous a quitté en septembre dernier. 

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra



Un petit coup d’œil dans le rétroviseur et le PLEIN DE SUPER complète sa collection de « films qui se ressemblent » ou « presque même titre même pas même film ».





Je terminerai ce petit billet avec une magnifique phrase signée  GILLES VERLANT qui résume bien ma vie. 


« Je revendique l’idée que je suis à 51 ans un sale gamin, et je veux garder cet esprit là… on a le luxe de notre génération, c’est d’avoir pu garder notre passion adolescente. On continue à lire les bandes dessinées,  on continue à regarder des émissions de télévision qu’on regardait quand on avait 15 ans. On continue à aimer ce type d’humour… c’est un luxe extraordinaire d’être un sale gamin et de le rester »

Gilles Verlant (2008)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...