Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 12 décembre 2011

RADIO PIRATE


Qui se souvient aujourd'hui d'un film ayant pour titre un "tube techno" de 1987 ? Si il y a bien un film qui m'a scotché au cinéma en 1990, c'est Pump up the Volume. Un adolescent qui crée sa radio pirate, j'en ai rêvé plus d'une fois à l'époque ! 

3 ans avant TRUE ROMANCE (mon film culte), Christian SLATER ne sait pas encore qu'il va enchaîner en l'espace de 5 ans les plus grands films de sa carrière.
 
Son premier succès au cinéma vient à l'âge de 17 ans avec Le Nom de la rose où il accompagne Sean Connery. Il enchaîne ensuite les rôles dans différents films, dont certains seront de grands succès comme Robin des Bois, prince des voleurs ou encore Entretien avec un vampire. On le remarque également dans True romance de Tony Scott, Pluie d'enfer avec Morgan Freeman, Very Bad Things avec Cameron Diaz ou Broken Arrow de John Woo.
 
 
Mark Hunter (Christian Slater) est un adolescent timide qui vient de débarquer avec ses parents dans une petite ville paumée de l'Arizona. Il n'a pas d'ami(e) et se sent en rupture avec ses parents qu'il perçoit comme conservateurs.  Alors, se servant d'une radio que ses parents lui avaient donné pour communiquer avec ses potes de la côte est, il monte sous le pseudo de "Harry La Trique" une émission de radio pirate. Tous les soirs, à partir de 22h il prend les ondes et y crache sa vision cynique de l'univers qui l'entoure.  Très vite il devient la voix de la rébellion dans son lycée, provoquant l'ire de l'administration et l'intérêt grandissant d'une élève, Nora Diniro (Samantha Mathis) bien décidée à connaître la véritable identité de ce "Harry La Trique".


Une B.O. du tonnerre !
 
Everybody Knows, composé et interprété par Leonard Cohen (et par Concrete Blonde)


• If It Be Your Will, composé et interprété par Leonard Cohen

• Why Can't I Fall in Love, interprété par Ivan Neville

• Stand, interprété par Liquid Jesus

• Wave of Mutilation (U.K. Surf), interprété par les Pixies

• I've Got a Secret Miniature Camera, interprété par Peter Murphy

• Kick Out The Jams, interprété par Bad Brains et Henry Rollins

• Freedom of Speech, interprété par Above The Law

• Heretic, interprété par Soundgarden

• Titanium Expose, interprété par Sonic Youth

• Me And The Devil Blues, interprété par Cowboy Junkies

• Tale O' The Twister, interprété par Chagall Guevara

• WeinerSchnitzel, interprété par Descendents

• Talk Hard, interprété par Stan Ridgway

• Fast Lane, interprété par Urban Dance Squad

• Hello Dad, I'm in Jail, interprété par Was not Was

• The Scenario, interprété par les Beastie Boys

• Love Comes in Spurts, interprété par Richard Hell & the Voidoids

6 commentaires:

chris a dit…

m'en souviens moi !!
un hit des années VHS
trés bon film d'ailleurs
Christian Slater aurait pu être en haut du podium après tous ces films .
Dernièrement je l'ai vu dans "Dollan's cadillac" d'après Stephen King, il a un super rôle !

Willis a dit…

Il a un peu la même carrière (en dents de scie)que Charlie SHEEN ! Dommage ! j'aimais bien cet acteur ! Il avait joué dans YOUNG GUNS si j'ai bonne mémoire (un autre de mes films cultes), un casting d'enfer pour l'époque ! Encore merci pour ton ptit commentaire : ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul a aimer un film "oublié" et rarement diffusé.

chris a dit…

rhâ ! Young guns !
terrible ! trés bon western (y en a eu 2 en fait)
ah ! ces films dont personne ne parle comme "l aube rouge" ou "engrenage fatal"
y en plein !

Willis a dit…

Je confirme, Young guns 1 et super bien, et le 2 est très bien !

En fait Young guns me fait penser un peu au casting de OUTSIDERS, le plein de jeunes acteurs qui vont + ou - marquer le cinéma dans les années 90 (kiefer sutherland, Charlie Sheen, Christian Slater, lou diamound philipps)

Etant un fan pur et dur de BONJOVI, je ne pouvais pas passer à côté de YOUNG GUNS 2 à l'époque ! (pas le souvenir de l'avoir vu en salle en France, mais sur canal+ à l'époque)

A la base, "wanted dead or alive" devait figurer sur la BOF et finalement JON a fait un album complet (son premier album solo).
(musique inspirée du film plutôt que BOF).

L'aube rouge, j'avoue ne plus m'en souvenir, faut d'ailleurs que je le trouve en dvd, Engrenage fatal, par contre, ça ne me parle pas du tout, je vais jeter un oeil sur internet. A+

Willis a dit…

Pour lou diamound philipps, j'avoue, à part son premier succès "la bamba", peut être "agakuk, il n'a pas fait grand chose au ciné.
Une apparition dans 24 (je ne me souviens plus quelle saison) avec kiefer !!!! ça fait plaisir quand même !

chris a dit…

l aube rouge, tres bon film pro américain comme john Millius sait les faire (casting Patrick swayze , C Thoma Howwell (ponyboy) ,lea thomson etc)

Engrenage fatal c'est la première réal. de Estevez, j avais adoré...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...