Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 5 décembre 2011

ENFERME DEDANS

BURIED & 127 HEURES sont les deux derniers films que j'ai vu en dvd ce week end. Pour tout vous dire, ce genre de film n'est pas du tout ma tasse de thé, et pourtant, j'ai adoré !

Buried m'intriguait au plus haut point. Comment faire durer un film de 90 minutes avec une histoire d'un mec enfermé dans un cercueil avec un téléphone portable, un zippo, et une lampe torche.

Digne film qu' Hitchcock aurait pu imaginer. Et bien, c'est pas mal du tout. Dans la lignée des "Alfred hitchock présente" avec un zest de 24 pour les séquences avec le portable, et un peu d'INDY pour la scène du serpent, on rentre (hihii) dans le sujet dès le début et on flippe bien jusqu'à la fin que n'aurait pas envié ROD STERLING dans la 4ème dimension !

Pour 127 heures, on sait comment ça se termine (Titanic ?) donc l'intérêt est limité, et généralement, les films tirés des histoires vrais, c'est pas ma tasse de thé non plus. Encore l'exception qui confirme la règle puisque ce film m'a scotché du début à la fin. Beaucoup d'émotions, de stress... un grand moment de cinéma.

1 commentaire:

chris a dit…

trés bons ces 2 films.
Dans le même style "Phone game" était pas mal non plus

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...