Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 12 novembre 2014

L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR et ses deux suites



L'Étrange Créature du Lac Noir (Creature from the Black Lagoon) est un film fantastique américain réalisé par Jack Arnold, sorti en 1954. Devenu culte dans les années 80 grace à sa diffusion sur FR3 dans la dernière séance, retour sur ce film qui a inspiré plus d'un réalisateur célèbre et qui a connu deux suites.

Dans les années 1950, une expédition en Amazonie découvre, grâce à des preuves fossilisées datant du Dévonien, un lien entre la terre et les animaux marins. Le chef de l'expédition Carl Maia rend alors visite au Dr David Reed, un ichtyologiste qui travaille dans un institut de biologie marine, qui persuade à son tour le Dr Williams de financer les recherches pour retrouver d'autres preuves. 




















Lorsque l’expédition — composée de quatre scientifiques, du commandant du bateau ainsi que de Kay Lawrence, la compagne du Dr Reed — arrive au camp, ils découvrent que les hommes laissés sur place ont été massacrés. 


L'équipe décide alors de s'enfoncer dans le lagon noir, ignorant que le responsable des meurtres du camp n'est autre qu'une créature amphibie préhistorique vivant en ces lieux… 


La Créature du Lac Noir est conçue par Millicent Patrick, une dessinatrice et actrice pour Universal-International, ainsi que par l'équipe du chef maquilleur Bud Westmore. 
Deux costumes sont taillés sur mesure pour les deux acteurs interprétant la Créature du Lac Noir. Les têtes d'amphibiens des deux acteurs sont moulées sur leurs visages. 


Lorsqu'elle est sous l'eau, la créature est interprétée par le cascadeur Ricou Browning. 

L'acteur, non crédité au générique, est embauché pour ses talents de nageur.  Hors de l'eau, Ben Chapman interprète la créature, l'acteur est également non crédité. 

Deux suites sont produites par le studio sous les titres, 


La Revanche de la créature (Revenge of the Creature) du même Jack Arnold en 1955, film dans lequel Clint Eastwood apparait pour la première fois au cinéma.











et La créature est parmi nous (The Creature Walks Among Us) de John F. Sherwood en 1956.







Un remake aurait été tourné dans les années 70  le trailer est ici



. http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89trange_Cr%C3%A9ature_du_lac_noir

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...