Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 29 août 2016

MICHEL BLANC Interview - UN PETIT BOULOT


Présenté en avant-première au Festival du film francophone d'Angoulême, "Un petit boulot" est le dernier film du réalisateur Pascal Chaumeil, disparu en 2015. A l'affiche de cette comédie noire et grinçante, Romain Duris et Michel Blanc. Ce dernier signe également le scénario du film. A voir en salles le 31 août. «Je savais qu’il n’était pas bien, et il a dû quelquefois se reposer pendant le tournage, mais on m’avait dit qu’il avait contracté une sorte d’hépatite en Afrique… Je n’ai pas imaginé une seule seconde la gravité de son état; c’est pour ça que l’ambiance sur le tournage a toujours été relativement légère.» «Je n’ai jamais écrit de rôle pour moi et j’ai rarement imaginé un personnage aussi… déterminé. Il est quand même un peu dur, un peu tordu. Je craignais que les gens qui me connaissent ne me trouvent pas crédible. Je veux bien jouer un type tordu, mais il faut que le public arrive à croire que je suis dangereux.» Si je n’avais que des dialogues à écrire, ma vie serait un divertissement permanent. C’est ce que j’aime le plus faire. Je n’ai jamais écrit de roman. Je suis un écrivailleur, un écriveur, je suis avant tout un amoureux de la langue parlée.» 

http://www.illustre.ch/magazine/michel-blanc-jetais-fait-pour-etre-enfant

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...