Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 15 mars 2017

LE SYNDROME DE L'ECOSSAIS




Cette comédie met en scène deux couples dînant ensemble pour l'anniversaire de l'un d'entre eux. Mais le diner va très mal se passer. "Ça décrit des personnages qu'on connaît tous un petit peu, ils disent des clichés de nos jours", explique le comédien. "Un Inconnu" et "un Splendid" réunis La pièce puise sa force comique dans des situations profondes de tous les jours. "Ce qui m'a séduit, c'est qu'elle m'a fait beaucoup rire, d'une manière intelligente, et ça m'a plu. Les dernières pièces que j'avais faites étaient assez sérieuses et j'ai eu le goût et l'envie de retrouver le rire", poursuit Thierry Lhermitte. La pièce réunit "un Inconnu" et "un Splendid" sur la même scène, une première. "On s'entend à merveille tous les quatre, et avec Bernard particulièrement. On a une scène avec une complicité vraiment chouette", souligne le comédien. http://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/thierry-lhermitte-est-sur-les-planches-dans-le-syndrome-de-l-ecossais_1289451.html
interview THIERRY LHERMITTE
Pouvez-vous nous donner votre version du Syndrome de l’Ecossais ?
(rires). « Ah, Le Syndrome de l’Ecossais ! C’est un syndrome très peu connu et qui consiste à porter des kilts dans la journée quand on n’est pas Ecossais. C’est une maladie psychiatrique ! »
Quels sont les tenants et les aboutissants du rôle de Bruno, que vous incarnez ?
« C’est un auteur, un romancier, bobo, qui a la soixantaine. Il est assez suffisant…et alcoolique ! »
Comment expliquer le succès de cette comédie ?
«Je n’en sais rien, mais il faut que ce soit de qualité, j’imagine. Les gens rient beaucoup, c’est bien et déjà pas mal pour une comédie.»
Vous qui n’aviez jamais eu Bernard Campan comme partenaire sur les planches, ce doit être du gâteau que d’œuvrer ensemble ?
« Ah oui, oui, c’est du gâteau, vous avez raison, c’est un régal. On est très heureux tous les quatre. »
Au cours de votre carrière le cinéma a pris une part prépondérante. Est-ce avec lui que vous avez le plus d’affinités ?
« Non, franchement, il  n’y a que le projet qui fait l’intérêt. Il y a des films merveilleux à faire, des pièces aussi, et d’autres qui le sont moins. C’est sans rapport avec le média. »
Quel est votre meilleur souvenir, toutes disciplines artistiques confondues ?
« C’est sur scène qu’on a le plus de satisfactions, parce qu’on a la récompense du retour  du public immédiatement, comparativement au cinéma ou à la télévision. Là, c’est toujours un an plus tard,  on est sur autre chose, on a autre chose à penser.  C’est au théâtre qu’on a la vraie récompense. » 
Entre la virtualité des rôles et votre penchant pour l’informatique, les mathématiques, les sciences de la vie, le point d’équilibre saute aux yeux, n’est-il pas vrai ?
« Bien sûr, j’ai des goûts différents et éclectiques. »
Qu’est-ce qui fait éventuellement défaut à votre palmarès ?
(rires). « Beaucoup de choses ! J’aimerais bien m’améliorer sur tous les points ! »
Avec quoi se conjuguera votre futur ?
«Pour l’instant il n’y a rien de signé, j’ai la pièce pour la tournée jusqu’au mois d’avril. »
http://info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/03/12/28614/thierry-lhermitte-se-confie-a-info-chalon-com-avant-de-venir-jouer-a-chalon-le-23-mars/

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...