Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 23 avril 2009

ASHES TO ASHES


Y'a t'il une vie après LIFE ON MARS ?

Loin d'être lésés par cette petite déferlante, nos amis anglais ont, pour leur part, accueilli le retour des aventures de Gene Hunt (Philip Glennister) et d'Alex Drake (Keeley Hawes) alors que la seconde saison de Ashes to Ashes a débarqué sur la BBC.

La petite équipe continue, toujours au volant de leur Audio Quattro flamboyante, de combattre le crime au début des années quatre-vingt, ce au son de tubes de Duran Duran (Rio), ABC (The Lookf of Love) ou hot Chocolate (Sexy Thing).

Lorgnant du côté de Blade Runner (sorti en 1982, l'année de l'action) tant visuellement que dans les faits (le meurtre d'une strip-teaseuse habillée d'un impair transparent sous la lumière de néon multicolore, l'agrandissement d'une photo tandis qu'un détective aura le bon goût de souligner « Un agrandissement, comme Harrison Ford ! »), cette nouvelle incursion dans la vie de l'inspectrice Alex Drake, projetée de notre époque au beau milieu de l'Angleterre de Maraget Thatcher n'en oublie pas son intrigue fil rouge pour autant.

Continuant sur la lancée d'une première saison moins dense que son modèle Life on Mars (sans pour autant oublier d'être passionnante), ce premier épisode met notre inspectrice face à des éléments évidemment troublants (un chien d'où sort un son de radio, une vieille à la voix d'homme et tout un éventail d'autres indices explicites), lui rappelant que son corps est toujours bel et bien fonctionnel en 2008 et que chacun fait tout pour la retrouver.

Mais c'est surtout dans la présence en 1982 d'un autre personnage venu du futur et croyant qu'Alex est à ses trousses que le programme passionne. Kidnappant la belle, le monsieur la met en garde contre d'éventuelles représailles avant de lui demander dans quel camp elle se trouve. On s'imagine alors très bien que Mathew Graham et Ashley Pharoah s'apprêtent à nous donner leur propre version de Timecop.

Si l'on ajoute à cela la radicalisation de l'engagement policier face au public qu'il protège, plongeant le commissariat dans la modernité et achevant de faire de Gene Hunt un des derniers dinosaures d'un temps révolu. « Plus d'arrangements avec les commerçants du coin. Désormais tout est blanc ou noir » lancera à Gene et son équipe le superintendant Mackintosh (Roger Allam, Speed Racer). Pourtant, la série n'a jamais paru aussi riche et colorée !

source : dvdrama.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...