Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 11 octobre 2012

LES MAUVAIS AU CINEMA : ROBERT DAVI

Les méchants, les mauvais au cinéma sont souvent les faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété, le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements inquiétants






Robert Davi est né le 26 juin 1951 à Astoria, dans le quartier de Queens, à New York. Il est le fils de Maria (née Rulli) et Sal (Salvatore) Davi. Sa mère était une italo-americaine et son père était né dans le Sud de l'Italie. Robert Davi parlait Italien durant son enfance.

Il a étudié à Seton Hall, un lycée Catholique à Patchogue (Long Island) à New York. Il est diplômé de l'Université d'Hofstra. Il commence une carrière de chanteur d'opéra avec la Lyrique company dès l'âge de 19 ans et obtient une bourse d'étude pour étudier le théâtre à l'université d'Hofstra, et c'est à l'occasion de la fête annuelle qu'il joue dans la pièce de Shakespeare.

Après avoir étudié avec Stella Adler à l'Actor's studio, il se lance dans une carrière professionnelle. L'acteur enchaîne alors plusieurs rôles a la télévision et commence une carrière de rôle de Méchant, il campe notamment un savoureux rival de James Bond, Franz Sanchez dans Permis de tuer (1989) grace à des dialogues écrits sur mesure et le gangster Jake Fratelli dans le film Goonies (1985). Il joue aussi un des agents du FBI dans PIEGE DE CRISTAL. De 1996 à 2000, il incarne l'agent Malone du FBI dans Profiler.

• Marié deux fois, père de trois enfants, Robert davi a joué dans plus de 45 films et téléfilms.



Filmographie selective

• 1984 : Haut les flingues

• 1985 : Les Goonies

• 1986 : Le Contrat

• 1988 : Piège de cristal

• 1989 : Permis de tuer

• 1990 : Predator 2

• 1992 : Christophe Colomb : La découverte

source infos
wikipedia

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...