Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 1 octobre 2012

UN COEUR UN TUEUR (ET DES DOIGTS)



De battre mon cœur s'est arrêté est un film français réalisé par Jacques Audiard, sorti en 2005 et ayant obtenu huit Césars du cinéma.



Tom, jeune homme de 28 ans, est, comme son père, un agent immobilier véreux à Paris. Il voulait autrefois devenir pianiste, comme sa mère, mais a abandonné ce projet quand cette dernière est morte. Soumis au chantage affectif et à la perversité morale de son père, il vit dans un univers violent et ne fait preuve d'aucune pitié envers les immigrés qu'il expulse des immeubles qu'il doit vendre.

Un jour, il rencontre celui qui fut autrefois l'imprésario de sa mère. Ce dernier lui propose de passer une audition. Tom voit alors renaître son espoir de devenir pianiste et décide de s'entraîner sérieusement pour l'audition, choisissant pour l'aider une étudiante chinoise virtuose. En attendant la date fatidique, il doit continuer son travail d'agent immobilier, qu'il trouve de plus en plus écœurant. C'est l'histoire d'un retour à la vie, de la rédemption d'un homme confronté à la folie du monde extérieur et à sa propre brutalité.

Rares sont les films français qui s'inspîrent d'autres films, c'est le cas du film d'Audiard qui a remaké Fingers de James Toback


"En effet, le film est un remake de Mélodie pour un tueur (Fingers) de James Toback (1978) avec Harvey Keitel et Jim Brown. Le remake français s'inspirant très largement du film original tend néanmoins à édulcorer énormément la figure du personnage principal."




Jimmy Fingers vit entre deux mondes. Dans l’un, c’est un pianiste amateur aux grandes ambitions. Dans l’autre, c’est un brutal recouvreur de dettes qui officie pour le compte de son père, un redoutable mafieux. Jimmy est divisé et ses deux existences vont finir par s’entrechoquer…

Fingers de James Toback





source wikipedia

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...