Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 13 août 2013

ASTERIX ET OBELIX CHEZ LES PICTES


ASTERIX ET OBELIX continuent leur tour du monde, après être allés chez les Egyptiens, les Helvètes, pour le prochain album de leurs aventures nos deux irréductibles gaulois iront à la rencontre du peuple des Pictes. Cette civilisation originaire du nord et de l’est qui deviendront les écossais.


Reprendre des personnages comme Astérix et Obélix du propre vivant de l'un de ses co-créateurs, relève de la performance. Du haut de ses 85 ans, le dessinateur aura d'abord longtemps refusé de voir ses personnages vivre de nouvelles aventures après lui. «Il y a une vingtaine d'années, a confié Uderzo  au dernier festival d'Angoulême, comme Hergé, je n'imaginais pas voir mes personnages me survivre.»


Au fil des années, avec le retour gagnant de Blake et Mortimer en 1996, par Ted Benoît et Jean Van Hamme, l'artiste a revu sa position: «J'ai changé d'avis, reconnaît-il. Bien qu'étant persuadé qu'après la mort de René Goscinny et la mienne, il en serait fini d'Astérix. J'ai fini par trouver l'idée saugrenue. Je me suis dit que je n'avais pas le droit de le faire mourir, compte tenu du public qui l'avait porté aux nues.»

Après le succès en demi-teinte du Ciel lui tombe sur la tête, en 2005, vendu à huit millions d'exemplaires dans vingt-sept pays, Astérix et Obélix repartent pour une nouvelle aventure, sous l'égide scénaristique de Jean-Yves Ferri (auteur de De Gaulle a la plage et des enquêtes d'Aimé Lacapelle) et sur un dessin de Conrad.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...