Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



samedi 31 août 2013

DEAUVILLE 2013



Le 39e festival du cinéma  américain de Deauville (Calvados) s'est ouvert vendredi soir en présence de Michael Douglas et Steven Soderbergh
 
 

"Je suis fou de joie d'être là ce soir" a lancé Vincent Lindon lors de la cérémonie, rendant hommage à la "sublime carriere" de Michael Douglas, l'homme "le plus courageux d'Hollywood".


Parmi les films en compétition son attendus "Fruitvale Station" de Ryan Coogler (Grand prix du jury au festival de Sundance 2013), "All is lost", deuxième film de J. C. Chandor avec Robert Redford, ou "Shérif Jackson", deuxième film de Logan et Noah Miller avec Ed Harris.

Concourent également à Deauville "Blue caprice" du Français et New-Yorkais d'adoption Alexandre Moors sur la genèse de la violence aux Etats-Unis, "Night Moves" de Kelly Reichardt, en compétition également à La Mostra de Venise qui s'ouvre mercredi, ou "Short term 12" de Destin Cretton, trois fois primé à Locarno.

Un hommage sera rendu à l'acteur, chanteur, danseur et producteur américain John Travolta, dont les festivaliers pourront revoir bon nombre de films. Il vient également présenter le film "Killing Season" de Mark Steven Johnson, avec également Robert de Niro, qui doit sortir prochainement en France.

Le festival rendra aussi hommage à Nicolas Cage qui présentera lundi "Joe" de David Gordon Green, hors compétition à Deauville mais en compétition à Venise.




Parmi les documentaires, Deauville propose "Dancing in Jaffa" de Hilla Medalia, sur un projet de faire danser ensemble enfants palestiniens et israéliens, ou encore "Inequality for all" de Jacob Kornbluth, sur Robert Reich, l'ancien secrétaire au Travail sous Bill Clinton, et sa conviction que l'accroissement des inégalités salariales est l'une des menaces les plus graves pour l'économie et la démocratie.

Enfin en clôture Deauville offrira "le Transperceneige", adaptation au cinéma de la bande dessinée éponyme par le Sud-Coréen Bong Joon-Ho. Le film doit sortir le 30 octobre en France. Ce sera l'une de ses premières projections hors de Corée du Sud.
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...