Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 19 mai 2009

DR NO

Avant de déguster à nouveau Quantum of Solace (cuvée 2008) qui vient de sortir en dvd cette semaine, replongeons nous un peu dans la saga OO7.

Même s'il reste un de mes favoris, lorsque l'on revisionne aujourd'hui Dr No, il est difficile de le considérer comme l'un des meilleurs. En effet, le film n'a pas le même budget que les suivants et tous les éléments Bondiens ne sont pas encore en place. Les gadgets sont ainsi aux abonnés absent, et le générique commence immédiatement alors que les autres films auront tous, sans exception, une entrée alléchante.

Le démarrage de ce premier film est plutôt lent mais très agréable. Il faudra une bonne heure avant de découvrir enfin la première véritable James Bond girl incarnée par Ursulla Andress.

Ce premier film est clairement une mise en bouche pour les suivants mais il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il a tant marqué son époque et continue de se regarder sans déplaisir.

Le méchant du film est très réussi bien que peu présent. Sa froideur et sa cruauté en font un excellent premier méchant et un adversaire digne de Bond.

S'il fallait ressortir deux scènes du film, je dirais celle avec la mygalle car c'est l'une des rares fois où l'on ressent la peur chez Bond puis la fameuse scène de la rencontre sur la plage entre Sean Connery et Ursulla Andress.

Dr No reste quand même un très bon James Bond, à voir absolument.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...