Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



dimanche 26 février 2012

LES CESAR SELON MATHIEU


L’événement de la cérémonie des César 2012 était sans conteste l’apparition de Mathieu Kassovitz, Le réalisateur de L’Ordre et la morale. ....  Kassovitz est monté sur scène remettre le trophée de la Meilleure photographie à Guillaume Schiffman pour The Artist.  On pensait le réalisateur persona non grata : il déclare "je suis venu honorer ma promesse", provoque quelques rires jaunes, il remet le trophée et s’éclipse. Repentir ? Ultime provocation dans le non-dit ? Il tweete dans la foulée : "ça, c'est fait".


Les films nommés, si tu les regardes avec un oeil de cinéaste, c'est des téléfilms. Et les films qu'ils mettent de côté sont malheureusement des films qu'ils devraient mettre plus en avant parce qu'ils ne se contentent pas d'essayer de faire rigoler les gens ou de leur tirer des larmes."


Mathieu Kassovitz s'en prend également au film Polisse: "C'est triste que les gens ne sachent pas ce que c'est qu'un travail de mise en scène parce qu'on a besoin de réalisateurs qui ont une vision artistique et pas de gens qui font des produits. J'aurais applaudi «Polisse» des deux mains s'il y avait pas de star dans le casting, si on l'avait joué réaliste sans star de la comédie ou du rap. (...) «Polisse» tu fais une affiche normale tu fais pas deux millions d'entrées."



"Ce n'est pas à moi de dire qui est un bon réalisateur ou pas, par contre ce qui me casse les couilles c'est le manque d'ouverture des César. C'est pour ça que j'ai poussé ma gueulante, si c'était pas mon film j'aurais poussé ma gueulante de la même façon.

L’idée générale de Kasso est que les votants ne reconnaissent en fait que les films qui ont fait le buzz ou ont cartonné en salles : "les gens ne vont pas aller voter pour des gens qu'ils ne connaissent pas ou alors ils votent pour des gens qui ont fait 2 millions d'entrées. Si on n'avait pas fait 2 millions d'entrées avec «La Haine» on n'aurait jamais eu de César". Quant à Intouchables, il n’est pas non plus épargné, avec ironie : "avec 9 nominations tu te dis que ça doit être un classique du cinéma français".



 "les César c'est mortuaire, tout le monde est habillé en croque-mort et on y va pour enterrer les films. En espérant qu'on pourra leur donner un dernier choc d'adrénaline pour faire encore un petit peu de blé en salles avant de les enterrer sous forme de plastique en DVD. C'est pas très excitant."

tout l'article sur


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...