Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 3 février 2014

Philip Seymour Hoffman 1967-2014


Philipp Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche dans son appartement de Manhattan, à New York. «Nous enquêtons sur une possible overdose», a indiqué le NYPD, la police newyorkaise, et une autopsie va rapidement être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès.

Père de trois enfants, dont le plus âgé a 10 ans, l'acteur s'était ouvert en 2006 de problèmes de dépendance rencontrés quand il avait 20 ans. «C'était tout ça (drogue et alcool), tout ce sur quoi je pouvais mettre la main», avait-il déclaré dans l'émission «60 minutes», sur CBS, affirmant qu'il avait réglé son problème à 22 ans. Il avait ensuite rechuté, suivant une cure de désintoxication en mai dernier. Une rumeur annonçait même sa mort plus tôt dans la semaine.

 Né à Fairport, banlieue de Rochester, dans le nord-ouest de l'État de New York, le 23 juillet 1967, Philip Seymour Hoffman s'engagea dans des cours de théâtre au lycée puis à la New York University Tisch School of the Arts, et obtint finalement un Bachelor of Fine Arts en expression théâtrale en 1989. Il fit ses débuts à l'écran dans le film «Triple Bogey on a Par Five Hole» (1991), sous le nom de Phil Hoffman, mais sa première apparition marquante fut le rôle de Scotty J dans le film de Paul Thomas Anderson «Boogie Nights» en 1997, où il donnait la réplique à Mark Wahlberg et Burt Reynolds. 


La consécration du public et de la critique est arrivée en 2005. Il interprète le personnage du romancier Truman Capote dans le film éponyme , et emporte l'Oscar du meilleur acteur 2005.  En 2009, Hoffman incarne «the Duke» (Le Comte, dans la traduction française) dans la comédie «Good Morning England» de Richard Curtis, sur l'épopée d'une radio pirate, aux côtés de Rhys Ifans et Bill Nighy. En 2010, il signe son premier film en tant que réalisateur, «Rendez-vous l'été prochain.» 

Le studio Lionsgate, qui produit la saga à succès «Hunger Games», dans laquelle l'acteur tenait le rôle du maître des jeux Plutarch Heavensbee, a salué «un talent singulier et l'un des acteurs les plus doués de sa génération».

Lionsgate a indiqué au magazine Variety que le décès de l'acteur ne devrait pas retarder les sorties des deux parties finales de «Hunger Games: la révolte», prévues pour novembre 2014 et novembre 2015. Selon le studio, l'acteur avait fini de travailler sur la première partie, mais avait encore sept jours de tournage prévus pour la deuxième partie. Aucun détail n'a été fourni sur le sort de son personnage.




Je ne connais pas bien la filmographie de cet acteur, je peux juste dire qu'il m'avait scotché dans le 3ème volet de MISSION IMPOSSIBLE et rien que pour ça, il rentre sans problème dans la collection des meilleurs méchants du cinéma.



Les méchants, les mauvais au cinéma sont souvent les faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété, le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements inquiétants




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...