Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 7 avril 2014

24 JOURS D'ALEXANDRE ARCADY



Le réalisateur de « l'Union sacrée » porte à l'écran l'affaire Ilan Halimi, qui avait traumatisé la France en 2006. 

 Ecrit avec l'aide d'Emilie Frêche, coauteure de « 24 Jours : la vérité sur la mort d'Ilan Halimi », un livre que la mère du jeune homme, Ruth Halimi, avait publié en 2009. Le film d'Arcady sortira fin avril,

Retour sur l’interview qu’il a donné au Parisien.fr le Publié le 26.09.2013


Alexandre Arcady. « 24 Jours » a été compliqué à monter financièrement. « C'est mon dix-septième film et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré autant d'embûches, poursuit le metteur en scène. J'ai subi une désaffection totale de la part des télévisions, à commencer par celles du service public. Si le film existe, c'est grâce au soutien de Studio 37 (NDLR : filiale d'Orange) et du conseil régional d'Ile-de-France. »

« La raison fondamentale pour laquelle je fais ce film, c'est parce qu'en 2006, en France, on pouvait mourir parce qu'on était juif, dit-il. Le faire, c'est une façon de dire : Plus jamais ça. »



Au départ, Valérie Benguigui devait incarner Ruth Halimi, mais l'actrice a été emportée par un cancer le 2 septembre, premier jour du tournage. « J'étais là pour des questions d'assurance, mais je ne lisais pas le scénario, tellement j'étais sûre que Valérie réussirait à tenir le rôle, explique Zabou Breitman. Le professeur Kayat, qui la soignait, le pensait également. Mi-août, Alexandre m'a appelé et j'ai compris qu'elle ne pourrait plus tourner. Ce n'est pas juste, ce rôle était pour elle. »

Ci dessus, la photo qui a servi pour l'affiche... ils ne se sont pas foulés les gars...


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...