Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 11 juin 2009

WILL PATTON

Les méchants, les mauvais au cinéma sont souvent les faire-valoir du héros. Parfois incarnés par des second-rôles, parfois par de vraies stars. Ce n'est pas très évident le rôle du méchant car mal interprété, le méchant devient parfois caricatural et n'est plus vraiment crédible. Par contre certains acteurs jouent à merveille ces rôles et sont franchements inquiétants.



WILL PATTON

Will Patton fréquente l'école des arts de l'université de Caroline du sud moins d'un semestre avant d'en être renvoyé. Il débarque à New York, où il vit de petits boulots, tout en étudiant à l'Actor's Studio aux cotés de Lee Strasberg.
Après quelques prestations remarquées au théâtre (notamment dans A Lie of the Mind, au début des années 80) ou à la télévision, il débute sa carrière au grand écran dans Variety en 1983, film militant et féministe réalisé par Bette Gordon. Mais c'est un petit rôle, celui de Joe, le livreur du Mystère Silkwood (Mike Nichols, 1983) qui le fait véritablement connaître.
Entre deux épisodes du soap opera Ryan's Hope, il enchaîne avec d'autres seconds rôles dans des comédies (Recherche Susan désespérement (1985) avec Madonna), des thrillers (After Hours (1985) de Martin Scorsese), Sens Unique avec Kevin Costner, des drames (The Rapture, de Michael Tolkin, en 1991), et des comédies dramatiques (In the Soup, 1992).
Dans les années 90, il incarne souvent des loosers sympathiques mais plein de défauts comme ?Chick' l'un des astronautes, accro au jeu, d'Armageddon, ou Nicoletti, le flic jaloux de Copycat, et incarne le terrifiant général Bethlehem du Postman (1997).
En 2000, il partage la vedette avec Denzel Washington du Plus beau des combats, et en 2002 donne la réplique à Richard Gere dans le thriller mêlé d'horreur La Prophétie des ombres.
Filmographie selective :
Sens unique & Postman avec Kevin Costner
Armaggeddon avec Bruce Willis
60 secondes chrono avec Nicolas Cage

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...