Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



vendredi 19 juin 2009

VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE...


J'ai eu la chance de "croiser" COLUCHE en 1986, un 1er avril, ça ne s'invente pas !

j'étais à Paris avec mes parents, en route pour "la Géode" dans l'Opel toute pourrie de mon oncle. On était 3 à l'arriere ! On arrive à un carrefour... feu rouge... Juste à côté, une superbe cadillac bleue turquoise arrive ....

Tout le monde regarde la voiture... belle bagnole en effet ! et j'entends mon père me dire

"Regarde ... le gars au volant ! c'est Coluche !"

J'étais fou.. fan de Coluche, (qui n'était pas fan à l'époque) je lui ai fait des signes à n'en plus finir par la fenêtre de la voiture... lui, super cool, un grand sourire et un salut de l'enfoiré que je n'oublierai jamais. Le feu est passé au vert, c'était 3 minutes de bonheur ! un grand moment, c''était le 1er avril 1986.

Le 19 juin 1986, vers 17h00, j'écoutais Europe 1, j'étais comme tout le monde, effondré.

J'y croyais pas, une mauvaise blague. Une autre journée que je n'oublierai jamais.

William

Les mousquetaires font la collecte de l'impôt et abusent de leurs pouvoirs en pillant tout. Le roi Gros Pif passe son temps à table en compagnie de la reine et de ses ministres. Mais une conspiration, menée par la reine, le bouffon et le cardinal, met fin au règne du tyran...

Avec Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Coluche s'essaie pour la première et unique fois à la réalisation. Il ne renouera pas l'expérience, insatisfait par le résultat final et l'échec commercial du film.

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine regroupe une belle brochette de jeunes acteurs comiques qui faisaient alors leurs premières armes à l'écran. Parmi ceux-ci, Gérard Lanvin, Roland Giraud, Dominique Lavanant et également la quasi-totalité des membres du Splendid : Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel.

Gérard Lanvin reprend ici le rôle de chevalier d'opérette qu'il jouait au café-théâtre dans la pièce La Revanche de Louis XI. La chanson "On m'appelle le chevalier blanc" qu'il ne cesse d'interpréter durant le film a été composée par Serge Gainsbourg.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...