Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 20 avril 2010

MIAVATAR QUE JAMAIS


Ouf, enfin, j'ai regardé AVATAR ce week end, suis je le dernier au monde à voir ce film ? en tous les cas, "mieux vaut tard que jamais".. Mon souci c'est que j'ai beaucoup entendu parler de ce film en bien (surtout), et j'appelle ça l'effet "Amelie Poulain", c'est à dire qu' à trop parler d'un film en bien, le jour ou on le découvre vraiment, on est forcément un peu déçu.

Cet effet, je ne l'ai pas connu pour "Amélie poulain" que j'ai particulierement adoré, mais c'est en regardant "bienvenue chez les Chtis" que j'ai compris pourquoi on pouvait être déçu d'un film juste parcequ'on en a entendu parler pendant des mois...

En effet, "Bienvenue chez les Chtis" reste un film sympa, c'est loin d'être un chef d'oeuvre de l'humour, mais delà à faire exploser le box office, faut pas pousser, mais c'est sûrement la magie du bouche à oreille qui a fait le reste (qui a parler de promotion à outrance ?).

Bref, revenons à AVATAR, n'ayant pas pu le voir en 3D, j'ai donc attendu calmement mon tour pour l'apprécier en 2D chez moi

Avec de l'apréhension, normal pour un film de James Cameron, le seul petit souci, c'est qu'à force d'en parler, de lire les critiques, j'avais l'impression d'avoir déjà vu le film , mais bon...

retour sur AVATAR :


Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

MON AVIS

AVATAR, tres bien, parfait, rien à dire sauf un scénario pas non plus super original (on aurait eu des cowboys contre les indiens, un western classique aurait pu traiter du même sujet) sans oublier quelques facilités scénaristiques comme le gentil héro ou la prophétie, jusqu'au peuple pacifique et son arbre sacré, en passant en revue les méchants armés jusqu'aux dents cherchant seulement le profit au détriment de toutes morales. Bref, je chipôte un peu mais Avatar n’a pas que des qualités et le déroulement du film est tellement prévisible qu'on s'écrit peu à peu l'histoire avant que la fin pointe son nez, pour ça c’est dommage.

Sinon Avatar est visuellement une réussite, c’est un très très bon film d’action dont on oublie vite les petits défauts, que demander de + ?.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...