Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...
L'adaptation d'une BD culte, depuis quelques jours dans les bacs à DVD, pas encore vu mais j'ai comme l'impression qu'on ne change pas une équipe qui perd. (Pour info, je n'ai pas aimé Brice de Nice, ni les OSS 117, mais bon soyons fous...)
Lucky Luke est l'adaptation sur grand écran des bandes dessinées Les Aventures de Lucky Luke, oeuvre culte créée par Morris et René Goscinny.
Les autres adaptations
Genre : Comédie/Western
Année : 1971
Durée : 100min
L'histoire : Un chariot transportant un chargement d'or est volé par Black Bird et ses complices. Mais un mystérieux cowboy, en fait une jeune femme déguisée, enlève le butin au nez et à la barbe du truand. Cette jeune femme est le nièce du fameux juge Roy Bean. Elle enterre l'or dans un cimetière, et regagne la ville...où Black Bird et son complice viennent de débarquer, afin de récupérer leur pognon !
Robert Hossein et Pierre Perrret dans un même film, y'a pas de mot, ... film improbable et introuvable...
Genre : Comédie/Western
Année : 1991
Durée : 100min
L'histoire : La petite ville de Daisy Town, fraîchement bâtie, est la proie de divers hors-la-loi. Un jour, Lucky Luke, cowboy solitaire, arrive en ville et fait le nettoyage. Jusqu'au jour où arrivent quatre redoutables malfrats, les Dalton...
Réalisé et interprété par Terence Hill, ce film est la première adaptation en live, avec acteurs, de la fameuse série de bandes dessinées crée par Morris et Goscinny. Depuis, il y à eu le pas terrible "Les Dalton" avec Eric & Ramzy (la tour montparnasse et double Zero)
Lorsque ce film sortit en 1991, rien de ce qui faisait la force, le charme de la BD initiale ne se retrouve ici. Lucky luke porte décidemment mal son nom quand on veut l'adapter au cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire