Je suis tombé par hasard sur le dvd de « Docteur Justice ». Le film que je connaissais que de nom est tiré de la bd, qu’on trouvait dans le magazine Pif gadget dans les années 70. La bd était de qualitée, pour le film, j’ai comme un doute.
Docteur Justice est né en 1970 dans les pages de Pif-gadget. Cet homme combat les injustices avec ces armes de toubib, mais aussi, lorsqu'il le faut, avec ces connaissances en judo. Le 7e Dan, Benjamin Justice, peut alors mettre hors d'état de nuire tous les malfrats qui s'attaquent aux enfants. Ceux qui les exploitent n'ont qu'à bien se tenir!
De l'action à profusion, une pointe d'humour, mais surtout une grande dose d'espoir face à l'exploitation que subissent tant de gens dans notre bas-monde. Les histoires concoctées par Jean Ollivier sont très bien documentées et ont toujours suivi l'actualité du moment. Les dessins de Marcello sont d'un dynamisme peu commun et ont un trait clair et efficace.
À l'époque si populaire que l'on en fit une adaptation au cinéma en 1975 avec John-Philip Law dans le rôle principal et des acteurs comme Gert Froebe et Nathalie Delon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire