Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 12 juillet 2010

KAD MERAD


Né d'un père algérien et d'une mère française, il a deux sœurs et un frère.

Batteur et chanteur dans plusieurs groupes rock à l'adolescence, il commence à monter sur scène au Club Méditerranée, avec la troupe Gigolo Brothers. Puis, c'est le théâtre, dirigé par Jacqueline Duc, où il interprète des pièces classiques.

En 1991, il entre sur Ouï FM, la radio rock parisienne, où il rencontre Olivier Baroux. Au bout d'un an, le duo formé à l'antenne entame sa propre émission : Le Rock'n'roll circus, émission composée de sketchs humoristiques (Mais qui a tué Paméla Rose ?, Teddy porc fidèle…). Tous les mercredis soirs, l'émission devenait Le Rock'n'roll circus Live, diffusée en public depuis le Monte Cristo puis le Globo. Kad crée seul le Ziggy Show, antenne libre les soirs de semaine. Puis aidé par Jean-Luc Delarue, c'est la télévision avec la série Les 30 dernières minutes.

Ils vont ensuite animer sur la chaîne câblée Comédie !, entre 1999 et 2001, La Grosse émission. Parallèlement, il commence à enchaîner des petits rôles au cinéma jusqu'à leur première grosse œuvre cinématographique : Mais qui a tué Pamela Rose ?, film réalisé en 2003 par Éric Lartigau et coécrit avec Olivier et "un ticket pour l'Espace".

Il a reçu, en 2007, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le long métrage Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret.

En 2008, il incarne le rôle de Philippe Abrams dans le film Bienvenue chez les Ch'tis

En seulement deux ans (c'est-à-dire depuis l'incroyable succès de Bienvenue chez les Ch'tis), Kad a participé à neuf longs métrages. Et parmi eux, beaucoup de ratés et quelques bonnes surprises . Malgré cela, on continue d'espérer, en souvenir de quelques belles performances, récentes ou passées (Je vais bien ne t'en fais pas, Faubourg 36) et surtout le cultissime "Qui a tué Paméla Rose" .


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...