Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 13 juillet 2010

KISS CONTRE LES FANTOMES


Le groupe de rock Kiss est en pleine préparation d'un concert dans un parc d’attraction futuriste. Lorsque Abner Devereaux, le concepteur des robots mannequins du parc apprend sa mise à la retraite, il décide de contrecarrer tous les plans du nouveau directeur du parc. Caché dans les sous-sols du parc, Devereaux a trouvé un moyen de cloner les humains en robots. Il décide de capturer les quatre menbres de Kiss pour tester cette nouvelle technologie et lancer son attaque contre le monde...

KISS est un groupe de Hard-rock qui a remporté rapidement un succès fulgurant, grâce à une musique excellente, mais aussi et sûrement essentiellement au départ grâce à un concept très original et marquant à l'époque: Des maquillages et habits outranciers, ne permettant jamais aux fans de connaître leur vrai visage, entretenant ainsi un mystère aussi tenace qu'accrocheur.
Si par la suite ils continueront leur carrière "unmasked", ce film ce situe à la période pré-citée. Ils avaient auparavant sortie une bande-dessinée à succès (quelques gouttes de leur sang étant judicieusement ajouté à l'encre du 1er numéro), faisant d'eux des SUPER-HEROS, concept qui sera repris dans le film.


Telle la progéniture d'Adam et Eve, « Kiss Contre les Fantômes » aura été enfanté dans la plus grande douleur. Ainsi, selon les infos que l'on peut glaner sur le net, le tournage se serait déroulé dans l'urgence, bouclé en cinq semaines, avec des membres de KISS qui auraient été briefés à la va-vite sur la notion de jeu d'acteur et un scénario qui aurait connu de nombreux remaniements de dernière minute.
En outre, c'est à cette époque que des tensions internes naissent au sein de la formation.




Ace Frehley et Peter Criss supportent en effet de plus en plus mal l'opportunisme carriériste de Kiss ainsi que le leadership de Stanley et Simmons sur les compositions. Les deux musiciens connaissent par ailleurs des problèmes de drogue de plus en plus préoccupants. Très peu coopératifs, Ace Frehley se serait disputé à de nombreuses reprises avec le réalisateur (un jour où il a quitté le plateau furax, c'est sa doublure pour les cascades - un Noir maquillé et emperruqué ! - qui a dû tourner ses scènes) et Peter Criss aurait été défoncé au point de marmonner ses lignes de dialogue de façon incompréhensible, obligeant la production à embaucher l'acteur Michael Bell pour le doubler en post-production. Bref, pas les meilleures conditions du monde pour accoucher d'un film potable... Signalons pour finir que ce film a été rapidement renié par le groupe, à tel point que pendant longtemps, aucune des personnes travaillant pour lui n'était autorisé à en parler.


source
http://www.horreur.net/film-6551-Kiss-contre-les-Fantomes-1978.html

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...