le réalisateur Alexandre Arcady, les comédiens Pierre Arditi et Robin Renucci, l'animateur Michel Drucker ont rendu hommage à l'ami et au comédien Bernard Giraudeau, emporté samedi par un cancer à l'âge de 63 ans.
Voici leurs paroles :
- Pierre Arditi : "C'est un ami très cher qui vient de partir. Un homme profond, ce que l'on appelle un homme avec une grande fragilité. Il s'est battu comme un héros qu'il était. Il était exactement ce que nous devrions tous être." (sur BFM TV)
- Alexandre Arcady, qui l'avait dirigé dans "Le grand pardon" (1982) : "On savait qu'il en avait assez de se battre contre sa maladie et je crois que c'est avec sérénité, si je puis dire, qu'il avait décidé de jeter l'éponge" (sur RTL). "Il était lumineux. C'était la belle gueule du cinéma français. On avait envie de le filmer. Il y avait une espèce d'éclat dans son regard, dans sa façon de jouer. C'était très agréable pour un metteur en scène de filmer Giraudeau" (sur TF1).
- Michel Drucker : "Je l'ai vu il y a quelques jours, il était une ombre, évidemment, il était d'une minceur impressionnante, mais il y avait son regard: cette force du regard, ce regard bleu, ce regard impressionnant qui a fait de lui cet acteur qu'on n'oubliera jamais. C'est un homme épatant, un homme en acier qui s'est battu jusqu'au bout." "Il y a quelques jours il m'a dit +Tu vois, je rentre au port, comme La Jeanne d'Arc+, les hasards de la vie font que le navire-école porte-hélicoptère Jeanne d'Arc a pris sa retraite il y a quelques jours, il est rentré au port après 50 ans de bons et loyaux services. Il m'a dit +Tu vois, on rentre au port tous les deux, la boucle est bouclée+" (sur Europe 1)
- Robin Renucci : "C'était un acteur d'une grande force qui aura nourri le cinéma, le théâtre, la télévision. Il a commencé dans ce désir de voyage et d'inconnu. Jusqu'au bout, il était en quête d'absolu. C'est un immense chagrin. On gardera de lui son immense sourire, le bleu de ses yeux aussi bleus que les étendues marines de sa jeunesse " (sur TF1).
source : morandini.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire