Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 25 août 2010

LE PETIT NICOLAS II , le film




2 mois de tournage pour un film sur l'ascension de Nicolas Sarkozy
Deux mois de tournage sont prévus pour un film sur l'ascension de Nicolas Sarkozy actuellement tourné en région parisienne avec Denis Podalydès dans le rôle de l'ancien ministre de l'Intérieur devenu président, a-t-on appris mardi auprès de l'agent de l'acteur

Le tournage a commencé le 2 août et doit durer jusqu'au 2 octobre, selon la même source. Sa sortie est prévue fin 2011.

Intitulé "La Conquête", le film est réalisé par le cinéaste Xavier Durringer et produit par Mandarin Cinéma.

Le scénario, "une fiction" à l'anglo-saxonne écrite par l'historien Patrick Rotman, raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur en 2002 jusqu'à son élection à la présidence de la République en 2007.

C'est la première fois qu'une fiction cinématographique sur un président français en exercice est tournée. A l'étranger, Tony Blair et Silvio Berlusconi ont déjà fait l'objet de films alors qu'ils étaient au pouvoir.

Aux côtés de Denis Podalydès, on retrouvera notamment Florence Pernel dans le rôle de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, Hippolyte Girardot interprétant Claude Guéant, plus proche collaborateur de Nicolas Sarkozy aujourd'hui secrétaire général de l'Elysée, Samuel Labarthe alias Dominique de Villepin et Bernard Le Coq en Jacques Chirac.

Denis Podalydès, qui a notamment interprété Jean-Paul Sartre ("Sartre l'âge des passions"), André Malraux ("Un crime très populaire"), l'éditeur Guy Schoeller ("Sagan") et Jacques Attali ("Coluche") racontait récemment au quotidien la Provence qu'il s'agissait "d'un film sur la conquête du pouvoir dans nos démocraties médiatiques".

La moindre des choses sera de ne pas le juger et de ne surtout pas le caricaturer. Mon rôle au contraire, c'est de le rendre vivant, lui donner de l'épaisseur, jouer sur ses contradictions", ajoutait le sociétaire de la Comédie Française.

Interrogée par l'AFP, la société de production n'a pas souhaité faire de commentaire.

Avant de s'intéresser à un président en tant que scénariste, Patrick Rotman a publié plusieurs ouvrages sur des hommes d'Etat dont François Mitterrand, Jacques Chirac et Lionel Jospin.


source : orange.fr

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...