Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 4 août 2010

TOM CRUISE 1994-1996


Il faudra attendre 1994 pour le voir dans son premier grand rôle de méchant : le suceur de sang Lestat dans Entretien avec un vampire, adapté du roman d'Anne Rice. Il y interprète avec brio un rôle à l'opposé de tous ceux qu'il avait précédemment tenus, un vampire pervers qu'on adore détester et qui tente d'entraîner son protégé - Brad Pitt - sur les chemins du vice et de la décadence. Il éclipse ce dernier jusque dans la scène finale et montre ainsi une nouvelle facette de son talent.
Malheureusement pour lui, Tom Cruise n'a jamais obtenu la récompense suprême : un Oscar. Il a pourtant été nominé trois fois (pour Né un 4 juillet, Jerry Maguire et Magnolia).

Producteur à succès
Il est le co-fondateur de la société Cruise/Wagner Productions en 1993, et arbore pour la première fois la casquette de producteur en 1996 avec Mission : Impossible, un très gros succès : budget de 80 millions de dollars, et recettes mondiales dépassant les 450 millions !
En 2003, Tom Cruise décide de co-produire Le dernier samouraï, un projet auquel peu à part lui croient. Bien lui en a pris, car le film finira par rapporter autant que Mission : Impossible. Avec ce nouveau statut de producteur, il contrôle mieux ses projets et obtient une plus grosse part de bénéfices. Depuis 1996, il a produit ou co-produit, parmi d'autres (Les Autres d'Amenábar, ou encore Rencontres à Elizabethtown, de Cameron Crowe), pratiquement tous ses films.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...