Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 21 avril 2011

LA FILLE DU PUISATIER


Le projet de réadapter sur grand écran La Fille du puisatier de Marcel Pagnol a vu le jour quand la famille du défunt cinéaste a soumis cette idée au producteur Alain Sarde. Ce dernier en a tout de suite parlé à Daniel Auteuil (qui était d'ailleurs toujours en contact avec la famille de Pagnol depuis son rôle d'Ugolin dans le diptyque de Claude Berri). Le comédien a aussitôt réagi : "J’ai sauté sur l’idée immédiatement – le puisatier est l’un des plus beaux personnages de Pagnol – et lorsque Alain m’a dit : «Tu penses à qui comme metteur en scène ?», j’ai répondu «Moi !». Alain n’a pas toussé, il y a juste eu un blanc d’une seconde, puis il m’a dit «Pourquoi pas ?»", raconte Auteuil.





La fille du puisatier est une nouvelle version du film homonyme réalisé par Marcel Pagnol en 1940, et porté par Raimu et Fernandel. Une œuvre que Daniel Auteuil a revue pour préparer la sienne, s'inspirant également du texte écrit par Pagnol après la sortie de son film. "(...) il y a dans ce texte de nombreuses indications supplémentaires, des scènes que Pagnol n’avait pas tournées dont je me suis servi. J’ai passé tout cela au tamis et n’ai récupéré que les pépites. Ce qui, chez Pagnol, est universel, ce qui fait que 70 ans après on est encore amusés et émus," explique Auteuil,






Après La Fille du puisatier, Daniel Auteuil envisage de réaliser de nouvelles versions de Marius, Fanny et Cesar, trois autres célèbres œuvres de Marcel Pagnol



source
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=146276.html

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...