Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 7 avril 2011

LES TITULAIRES DE L EQUIPE DE FRANCE



En écoutant la radio , je me suis (encore ?) rendu compte que je n’étais plus vraiment jeune ! L’invité Mystère de Laurent Ruquier sur Europe 1 était un joueur de foot, titulaire de l’équipe de France. ok, je ne suis pas un passionné de foot, j’ai comme tout le monde suivi l’équipe de France en 1998, mais çà fait 13 ans déjà. Lorsque le présentateur a demandé de nommer au moins 5 joueurs de l’ Equipe de France, j’étais incapable d’en trouver 2, et le comble, c’est que tous les noms que j’avais en mémoire dataient de la grande période 1977-1986.

JANViON, CASTANEDA, BOSSIS, GIRESSE, PLATINI? TIGANA, SIX, LACOMBE, ROCHETEAU…

Les années ou j’étais vraiment fan de foot ! Quand on est môme, on est toujours fan de foot !

Mais que sont ils devenus ?


JEAN CASTANEDA

Gardien de but. Né le 20 mars 1957 à Saint-Etienne.

9 sélections A.

Clubs: Saint-Etienne (1972-1989), Marseille (1989-1990).

Palmarès: 2 titres de champion de France (1981, 1990), 4e de la Coupe du Monde 1982 en Espagne.

Formé à l'Olympique de Saint-Etienne, le club voisin, Jean Castaneda rejoint l'ASSE en 1972 à l'âge de 15 ans. Dans l'ombre du géant Curkovic (il est remplaçant à Glasgow), il apprend patiemment son métier.

Après avoir fait sa première apparition en D1 le 27 avril 1979, au Parc des Princes contre le Paris FC, il supplante définitivement son mentor lors de la saison 1980-81, celle du dernier titre des Verts.

Fidèle à ses couleurs, il accompagne son équipe en D2 en 1984 et participe activement à sa remontée en 1986. Il sera à son tour supplanté par sa doublure en 1989, Jean-Pascal Beaufreton. Au moment de son remplacement, Robert Herbin, l\'entraineur de l'équipe déclarera : "On ne vit pas avec des légendes."

Après sa carrière de joueur, il passe de l'autre côté de la barrière et devient entraîneur. Son parcours l'a amené à prendre la direction de l'US Endoume-Marseille, un club de CFA, club dont il est déchargé en janvier 2007.

Depuis 2009, il travaille à Sisteron comme conseiller du président du club.


http://www.anciensverts.com/joueur.php?numero=castaneda&prenom=Jean

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...