Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 19 mars 2014

LE SOLDAT DE L'HIVER - Captain America



































Dans une semaine sortira CAPTAIN AMERICA le soldat de l'hiver - Dans cette suite, Captain America (Chris Evans) et Black Widow (Scarlett Johansson) vont devoir faire équipe pour combattre Bucky Barnes (Sebastian Stan), devenu The Winter Soldier : Mais qui est le soldat de l'hiver ?

Sebastian Stan incarne Bucky Barnes dans les films Captain America: First Avenger (2011) et Captain America : Le Soldat de l'hiver


James Buchanan « Bucky » Barnes est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. 

Orphelin, le jeune James Barnes s'engagea dans l'armée de terre des États-Unis et devint l'ami de Steve Rogers, secrètement devenu Captain America. Après avoir découvert l'identité du militaire, James l'aida dans de nombreuses missions, sous le nom de code de Bucky. Il fit partie de diverses équipes pendant la Seconde Guerre Mondiale, comme les Invaders, les Jeunes Commandos, la Légion de la Liberté et les Jeunes Alliés.

En 1945, lors d'une mission au nord de l'Angleterre, Captain America et Bucky découvrirent que le Baron Zémo avait volé un drone expérimental. Bucky tenta de désamorcer une bombe sur l'avion au moment où celui-ci décollait, mais l'engin explosa au-dessus de l'Atlantique. On pensa que le duo était mort dans le feu de l'action (Cap revint toutefois, libéré d'une hibernation par les Vengeurs).

Bucky fut secouru par un sous-marin de la marine soviétique. Gravement blessé et partiellement amnésique, il fut soigné par les autorités soviétiques, qui le placèrent en cryostase jusqu'en 1954. On lui greffa un bras cybernétique. Commença alors l'opération Winter Soldier

Bucky devint un assassin du KGB, réveillé de son hibernation par intervalle, pour accomplir des missions (dont le meurtre de la femme de Wolverine, Itsu).

Employé du Gremlin pendant un temps, il reçut pour mission de torturer un agent secret prisonnier, le major Glenn Talbot. Mais ce dernier le reconnut et sema le doute dans son esprit. Le Soldat d'Hiver tenta d'aider l'espion dans sa fuite, mais ils furent stoppés par le Kremlin, qui effaça ses souvenirs.

À la chute de l'Union soviétique, le Winter Soldier fut récupéré par le général Luskin, un dissident du régime. Cherchant à s'emparer du Cube Cosmique, Luskin envoya Barnes assassiner Crâne Rouge (sans savoir que ce dernier avait réussi à transférer sa conscience dans le corps de Luskin au moment de mourir).

Luskin l'envoya ensuite assassiner Jack Munroe (l'agent américain Nomade, qui avait l'identité de Bucky dans les années 1950) et lui fit endosser le meurtre de Crâne Rouge. Le Soldat fit ensuite exploser une bombe dans le centre de Philadelphie, ce qui le perturba mentalement. Captain America découvrit l'identité du Soldat et utilisa le Cube Cosmique pour lui rendre la mémoire. Barnes se retourna contre Luskin et disparut de la circulation. On le revit à Belgrade, opposé à Wolverine qui avait retrouvé la mémoire de son passé, puis à Londres, où allié à Captain America, il affronta un robot nazi. Dans le combat, son cyberbras fut détruit. Il partit en France où il retrouva Nick Fury qui lui en procura un nouveau.


http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Barnes

Sa première apparition est dans Captain America Comics #1 (Mars 1941) créé par Jack Kirby et Joe Simon pour Timely Comics. Il devient le Winter Soldier à partir de janvier 2005 dans Captain America (vol. 5) #1. Il prend la place de Captain America (Vol. 5) #34 à partir de janvier 2008.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...