Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mercredi 16 juillet 2014

L'HOTEL DE LA PLAGE la série et le film



France 2 renoue avec les sagas estivales. Hôtel de la plage sera programmée à compter du mercredi 16 juillet à 20h45 et misera essentiellement sur la comédie. Coproduite par Laurent Ceccaldi, dont le père Daniel avait été immortalisé dans les années 1970 dans un film du même nom, la série réunit au générique Bruno Solo, Sophie Charlotte Husson, Jonathan Zaccaï et Fatima Adoum.





Chaque été, quatre familles se retrouvent à l'Hôtel de la plage. Entre petites et grandes déconvenues, rien ne se passe comme prévu. Victor, qui arrive seul avec son fils Tom, ne cache pas à ses amis qu’il traverse une petite zone de turbulences dans son couple… Cela étant, il n’est pas mécontent de se retrouver libre et "provisoirement" célibataire pour les vacances… Ben débarque à l’hôtel avec l’intention de s’installer au village pour vivre plus près de sa fille Manon, dont il souhaite avoir la garde alternée. Mais il n’a pas tout dit à Morgane, son ex. Quant à Kevin, en pleine crise de puberté, il fait une fixette sur les femmes mûres.


http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634962.html

Le comédien et producteur squatte le petit écran tout l'été dans Hôtel de la plage, une minisérie retraçant les péripéties de quatre couples d'amis en vacances sur la côte Atlantique.

Contrairement à ses amis, Paul, votre personnage, file le parfait amour avec Samia (Fatima Adoum). Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé le rôle ?

J'étais très mal évidemment : c'est le seul qui ne trompe pas sa femme, déjà que je ne le fais pas dans la vraie vie (RIRES) ! Plus sérieusement, c'est un personnage très touchant. Le plus fragile de la bande, celui qui va s'effondrer le plus violemment. Il souffre d'un complexe de classe, il veut montrer sa réussite. En l'espace d'un coup de fil, son monde s'écroule. On va le voir évoluer au fil des épisodes à travers les épreuves qu'il traverse. Je reviens à la comédie dramatique, un genre que j'adore.

Les films chorals, c'est aussi un genre que vous affectionnez ?

J'adore ! J'ai fait beaucoup de films de bande. C'est un cinéma dans lequel je me sens à l'aise. J'aime l'idée de jouer dans une troupe tout en essayant de défendre son personnage. Parfois, l'écriture est un peu paresseuse dans les films de groupe. Pour Hôtel de la plage, j'ai fait des propositions de réécriture. Je suis un bon dialoguiste, j'en ai écrit beaucoup dans ma vie. Depuis quelques années, je profite d'un petit statut en tant qu'acteur de télévision. On fait appel à moi pour les rôles principaux. À partir du moment où je dis OK à une histoire, c'est que j'y adhère. Pour autant, je n'adhère pas forcément à chaque mot qui est dit.

Ce statut d'acteur populaire, ça vous plaît ou ça vous chagrine ?

Bien sûr que cela me plaît ! Populaire et exigeant. Ça fait tellement longtemps que je fais ce boulot, les gens connaissent ma pomme ! Et les audiences suivent. Les téléfilms dans lesquels j'ai joué ont bien marché, le courant passe.

La série est librement inspirée de L'Hôtel de la plage, le film de Michel Lang sorti en 1978. Vous l'avez vu ?

Il m'a beaucoup marqué. J'avais 13 ans quand le film est sorti. Comme tous les ados j'ai fantasmé sur Sophie Barjac ! C'est un genre typiquement français, la comédie dramatique estivale. Prenez des films comme 15 août, Liberté-Oléron ou Un moment d'égarement, avec Jean-Pierre Marielle. Il y a quelque chose de suranné, de nostalgique. L'été agit comme un révélateur, les corps se libèrent, les enfants s'émancipent, les hommes regardent ailleurs… Il y a quelque chose de tendrement dramatique. Souvenez-vous, votre amour de vacances, c'est intense, ça vous bouleverse. Moi, ça m'a déchiré le coeur : on s'est fait de grandes promesses, on s'est écrit des lettres…

Et vous, vos vacances, vous les passez où ?

En Corse, avec ma femme et mes enfants. Le côté vacances en tribu à l'hôtel ou au camping, c'est vraiment de la composition. Quand j'étais petit, mes parents étaient plutôt du genre baroudeurs, on partait à l'aventure, c'était roots, on ne savait pas toujours où on allait dormir le soir. Moi, j'aurais adoré retourner au même endroit tous les ans, retrouver les potes, la routine.

Propos recueillis par Céline Durr (Plurimedia) pour le compte d'Orange. 
http://programme-tv.orange.fr/actualite-tv/interviews/bruno-solo-reserve-a-l-hotel-de-la-plage_45654416.html


Dans la collection MEME TITRE MAIS PAS MEME FILM
Bande Annonce - L'hôtel de la plage. par Jeannette_HermesseFeron






Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...