Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 16 juillet 2009

ET POUR QUELQUES DOLLARS


Second volet de la ‘Trilogie des Dollars’, …Et Pour Quelques Dollars De Plus est le troisième film de Sergio Leone, et date de 1965. Toujours interprété par Clint Eastwood, le film bénéficie aussi de la présence de Lee Van Cleef et de Gian Maria Volonte.

Ce film est un classique du western spaghetti, dans le bon sens du terme :=)
On retrouve Eastwood dans le rôle de l’Homme sans nom, chasseur de primes à la recherche d’un redoutable bandit chef de bande. Un autre chasseur de primes, le colonel Mortimer (Lee Van Cleef, fantastique), est sur les traces de l’Indien. Pas pour les mêmes raisons que l’Homme sans nom, qui désire empocher la prime pour la tête de l’Indien. Non, Mortimer, lui, semble avoir un compte bien particulier à régler avec l’Indien… La traque commence, alors que les deux chasseurs de primes, partis sur la même proie, deviennent rivaux, puis, par la force des choses, associés…

Rempli de scènes cultes (comme le duel cocasse entre Eastwood et Van Cleef, c’est à celui qui fera valdinguer le plus loin possible le chapeau de l’autre).

Et Pour Quelques Dollars De Plus surclasse de très loin, Pour Une Poignée De Dollars (qui est quand même très bon) et s’impose comme un western anthologique.

Pour ma part, même si Le Bon, La Brute, Le Truand est un autre chef d'oeuvre de Léone, mon préféré restera à jamais ce film.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...