Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 2 mars 2010

GAINSBOURG AU CINEMA

A la recherche d'un personnage de traître pour le polar Voulez-vous danser avec moi ?, Michel Boisrond engage un jeune chanteur sur la foi de la photo de la pochette du Poinçonneur des lilas. C'est la première apparition au cinéma de Serge Gainsbourg, en 1959. Le trentenaire aux oreilles décollées, dont les ventes d'albums, elles, ne décollent pas, accepte, pour des raisons alimentaires, des petits rôles de fourbes dans des péplums -il fut à l'affiche de 3 d'entre eux : Hercule se déchaîne, Samson contre Hercule et La Révolte des esclaves !



****

Samson contre Hercule 1


C'est grâce à son activité de comédien que Serge Gainsbourg rencontre Jane Birkin.


Gainsbourg/Birkin: essais pour le film Slogan

Choisi en 1968 pour jouer le rôle principal de Slogan de Pierre Grimblat (le futur créateur de Navarro).


Il observe ses jeunes partenaires passer les essais. Parmi elles, la "classieuse" Marisa Berenson, mais surtout une jeune Anglaise qui ne parle pas un mot de français : Jane Birkin. Elle vient de se faire larguer (avec un bébé) par John Barry-compositeur du thème de James Bond -, et lui ne se remet pas de rupture avec Bardot...

Formant bientôt l'un des couples plus populaires de la France des années 70, le dandy et l'ingénue constituent la principale attraction de films mineurs et charmants tels que le polar Cannabis (qui bénéficie d'une BO prisée des fans) ou le très hippie Les Chemins de Katmandou.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Classieu ton blog, formidable!



bravo



Stéphane D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...