Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 8 mars 2010

ROGER GICQUEL ET PATRICK TOPALOFF


Parfois, la mort nous réserve des surprises ! je me souviens que Louis Malle, grand réalisateur français était décédé le même jour que Léon Zitrone.

On en faisait des tonnes sur le journaliste télé et à peine 2 lignes sur le réalisateur.

Cette année, c'est ROGER GICQUEL qui s'en va le même jour que PATRICK TOPALOFF.

ROGER GICQUEL, c'est le PPDA des années 70... et il n'y avait que 3 CHAINES !



Certe, Topaloff n'est pas Coluche, il n'est jamais arrivé à la cheville des CHARLOTS (chanson et cinéma) et face à Roger Gicquel, le choix est vite fait pour la presse française et ça m'étonnerait qu'on trouve la photo de TOPALOFF à la UNE d'un grand journal : "l'homme à la chemise grise s'en est allé"...

Pourquoi LE PLEIN DE SUPER blog superflu inutile et dispensable revient sur la carrière de Patrick TOPALOFF ?
Quand on est gamin et qu'on chante la "chemise Grise" devant 100 personnes pour les fiançailles d'un oncle, ça reste dans les mémoires même 32 ans plus tard.
Après SIM en septembre, le chanteur (?) et acteur (?) français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de «J'ai bien mangé, j'ai bien bu», est décédé ce dimanche à Paris d'une crise cardiaque, a indiqué à l'AFP un de ses proches.

Selon l'attaché de presse de la tournée «Age tendre et têtes de bois», à laquelle l'artiste participait, Patrick Topaloff, 66 ans, s'était encore produit samedi soir à Chalon-sur-Saône

Presqu'aussi connu comme amuseur que comme chanteur, pour des titres comme "Où t'as mis ma chemise grise" - parodie de Grease en duo avec Sim -
Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films.... euh... de nanars ?? de navets comme "La Brigade en folie" ou "Drôle de zèbre", réalisé par Guy Lux (tout un programme).
Patrick Topaloff, né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un "délicat entremets franco-russe".
Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes.

Depuis 2007, il participait à la tournée "Age tendre et têtes de bois", qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...