Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



dimanche 8 juillet 2012

JEAN D


Très discret ces derniers temps, l'acteur refait parler de lui. Dans une interview au magazine "The Independent", Jean Dujardin revient sur son marathon du début d'année 2012, entre les César, les Oscars et la sortie du film "Les Infidèles", et évoque aussi sa vraie vie, loin des projecteurs. Morceaux choisis.
Après un passage éclair au Festival de Cannes 2012 et la confirmation qu’il rejoignait le casting du prochain film de Martin Scorsese, Jean Dujardin avait plutôt joué…profil bas dans les médias. Il faut dire que son début d'année avait ressemblé à un véritable marathon entre les César, les Oscars et la sortie de son film Les Infidèles. Pour sa rentrée médiatique, l'acteur a choisi de s'exprimer dans une revue britannique : The Independent. Concernant son Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans The Artist, l’acteur français est revenu sur son maintenant célèbre « Putain ! » « Quand j'ai gagné l'Oscar j'ai hurlé "Putain ! Génial ! Merci !", ce qui signifie "Je suis libre !". Je me libérais de mes chaînes. C'était terminé. C'était la fin de quelque chose, six mois d'avions et de trucs. C'était comme si on me redonnait ma vie d'avant ». L'acteur ne cache pas d'ailleurs qu’il a failli céder sous la pression : « Parfois j'avais envie de me taper la tête contre le mur d'une chambre d'hôtel à me demander, "Pourquoi diable est-ce que j'ai fait ça ?" Mais en même temps, c'était génial. Un sentiment très paradoxal
Aujourd'hui, l’acteur des OSS117 et réalisateur des Infidèles semble apprécier ce retour au calme et ne veut pas s'emballer sur la suite de sa carrière. Conscient de son nouveau statut, l'acteur français ne se la jouera pas superstar : « Mon nom c'est Jean Dujardin. Je suis du jardin. Je ne suis pas si naïf, je pourrais jouer le rôle de l'amant français ou du méchant européen. » Quant à sa privée, là encore Dujardin fixe le cadre, la "ligne jaune" qu'il ne veut surtout pas franchir en répondant aux sirènes hollywoodiennes. « J'aime conserver un équilibre entre ma vraie vie, ma vie privée, et ma vie artistique, confie-t-il. Je ne veux pas devenir une superstar et ne plus voir ma famille. J'aime les choses simples. J'aime être avec ma famille dans le sud et jouer à la pétanque.»
source
http://www.francesoir.fr/people-tv/people/jean-dujardin-remet-le-son-et-quelques-points-sur-les-i-242293.html

droits photos
Jean Dujardin © chantal084
http://www.stars-portraits.com/fr/portrait-184148.html

1 commentaire:

747b a dit…

J'ai fini par voir Les Infidèles... un vrai film de potes qui ont pris visiblement du plaisir et qui n'ont pas hésité à pousser le truc sans se préoccuper de leur image...rien que pour ça, ça vaut le coup !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...