Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



jeudi 9 mai 2013

Robert Redford revient sur sa carrière

 
Après 53 ans de carrière, quels sont les films que vous aimez le plus ou qui ont vraiment compté?
 
  Gatsby, simplement parce que le personnage est magnifique même s'il ne fait pas partie de mes films préférés. Il y a bien sûr, Les Hommes du Président. J'avais initié le projet parce que c'était une histoire que je voulais raconter. Jeremiah Johnson me tient aussi particulièrement à cœur. Ce récit sur le pays à ses origines et la survie de ses pionniers, a été tourné dans les montagnes à l'endroit même où se situe mon domaine de Sundance. Quand nous avons terminé le film en 1970, les studios n'ont pas voulu le sortir. Ils pensaient qu'il n'était pas commercial et comme je portais une barbe, ils trouvaient que j'étais méconnaissable. Je ne ressemblais plus à Robert Redford! Jeremiah Johnson est donc resté sur une étagère pendant deux ans jusqu'au jour où Sydney Pollack l'a montré à Pierre Rissient qui travaillait avec Gilles Jacob. C'est ainsi que le film a été présenté en compétition au festival de Cannes, en 1972, au plus grand embarras des studios!
 
Les deux films de Michael Ritchie, Votez Mc Kay et La descente infernale, sont également importants à mes yeux. Ils traitent chacun à leur manière de l'envie de gagner, de réussir à tout prix. Un état d'esprit très américain. Pour le meilleur et pour le pire.
 
extrait de l'interview qui se trouve ici
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...