Bien que Norman puisse contrôler les fonctions techniques de la moto depuis un ordinateur central, il a néanmoins besoin d'un pilote hors-pair pour diriger cet engin exceptionnel. Jesse Mach, un officier de police passionné de moto, accepte ce nouveau défi. Il va sans dire que Jesse devra garder son identité secrète.
Le Crime a un nouvel ennemi : il s'appelle "Tonnerre Mécanique" !!!
Jesse Mach était motard dans la police et il aimait énormément son métier. Mais un jour, un camion noir conduit par des bandits l'a blessé au genou et a tué son ami et coéquipier Marty. A cause de sa blessure, Jesse a du abandonner ce travail, ses supérieurs estimant sans doute qu'il était trop dangereux de le laisser de nouveau piloter une moto. Jesse s'est donc reconverti en agent de relations publiques. C'est alors que les services secrets des Etats-Unis ont demandé à l'agent fédéral Norman Tuttle de recruter un pilote pour l'engin top secret qu'il a lui-même conçu : une moto d'une conception révolutionnaire baptisée "Tonnerre Mécanique". C'est en assistant à des compétitions de cascades en moto que Norman avait remarqué le talent exceptionnel de Jesse Mach et qu'il a décidé de lui montrer le centre de commande situé à Los Angeles. Une fois son genou "réparé", Jesse a tout de suite été séduit par l'idée de piloter de nouveau une moto et il s'engage alors à devenir le seul pilote du Tonnerre Mécanique et à garder son identité secrète (il travaille donc toujours au bureau de relations publiques et fait semblant de se demander qui peut bien piloter la super moto qui fait des exploits et que tout le monde voit dans les journaux).
Cette moto a été conçue dans le but d'effectuer des missions top secrètes pour le gouvernement pour réduire le crime. Le Tonnerre Mécanique est donc un engin surpuissant. En effet il peut dépasser les 500km/h en mode turbo (la trajectoire est alors assistée par ordinateur et le pilote n'a rein a faire) et est équipé de nombreuses armes comme un rayon laser à particules, des mitrailleuses et des lance-roquettes latéraux. Il a aussi la possibilité de faire des sauts en hauteur grâce à un ingénieux système d'élévation par projection verticale d'air comprimé. Le casque de Jesse est lui aussi très sophistiqué. Il est en effet équipé d'un système de vision par infra-rouges, d'une sorte de HUD qui s'affiche sur la visière et qui permet de viser puis verrouiller une cible, d'un affichage de la vitesse, d'un zoom réglable… Jesse va se familiariser très vite avec cet équipement et va ainsi effectuer des missions dangereuses mais toujours couronnées de succès. Mais vu que ses missions sont classées top secret, la police ignore tout du Tonnerre Mécanique et les policiers le poursuivront assez souvent. Mais grâce à son superbe engin, Jesse Mach s'échappera toujours, laissant derrière lui des méchants hors d'état de nuire et prêts à être embarqués par la police.
Jesse Mach (Rex Smith) : Jesse est le pilote du Tonnerre Mécanique. Bien qu'il risque sa vie en effectuant des missions pour le gouvernement, il semble aimer ça et il fait parfois quelques extras. En effet, il se sert aussi de la moto pour ses propres initiatives comme d'arrêter des voleurs quand il croise leur chemin ou encore aider un ami en difficulté. Et ces petits "coups de tête" déplaisent souvent à Norman qui est assez stricte et qui suit toujours tout au pied de la lettre. C'est pourquoi il rappelle souvent à l'ordre Jesse pour lui demander de revenir au centre de commande. Bien qu'ils aient un caractère assez différent, Jesse et Norman apprendront à se connaître et ils formeront vite une très bonne équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire