Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



vendredi 13 novembre 2009

LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK

Après cinq saisons et plus de 80 épisodes, la série L’INCROYABLE HULK basée sur le personnage de bande dessinée s’arrête en 1982. Les personnages gardent un certain capital sympathie et l’idée de les ramener à la télévision fait son chemin. Six ans plus tard, c’est donc LE RETOUR DE L’INCROYABLE HULK, produit par Bill Bixby lui-même, qui est mis en boîte avec l’envie de présenter un nouveau super héros issu du catalogue Marvel. Une sorte de façon d’amener un nouveau héros qui pourrait voler de ses propres ailes par la suite dans sa propre série télévisée.

Dans ce téléfilm, les trois personnages récurrents de la série reprennent leurs rôles respectifs. Bill Bixby et Lou Ferrigno, bien sûr, mais aussi Jack Colvin qui interprète toujours le journaliste Jack McGee qui colle aux basques de David Banner / Hulk depuis le tout premier épisode pilote de la série ! De son côté, Lou Ferrigno est obligé de se remettre sérieusement aux poids et haltères pendant plusieurs mois d’un entraînement intensif pour se forger l’incroyable musculature nécessaire au rôle. Une fois sur le tournage, il lui faudra aussi repasser par les deux heures quotidiennes de maquillage qui le transformaient en géant vert de la tête aux pieds. Une épreuve que n’auront pas à subir les deux autres acteurs issus de la série originale.

Pour incarner Thor, on fait appel à Eric Allan Kramer qui est alors un parfait inconnu. Assez peu fidèle au personnage dessiné, le Thor qui apparaît dans LE RETOUR DE L’INCROYABLE HULK prend des airs plutôt comiques et ce de façon très volontaire. Thor ne nous est pas présenté comme un super héros mais plutôt comme un grand gaillard bien plus intéressé par la bière, les nanas et la bagarre. Le personnage est aussi accompagné d’un acolyte qui peut l’appeler à l’envi lorsque cela est nécessaire alors qu'il ne s'agit plus d'une substitution (Donald Blake / Thor). Voilà qui devrait faire bondir ceux qui apprécient le personnage sous sa forme dessinée. Mais une fois passée l’indignation, il faut bien avouer que son personnage à l’écran est plutôt sympathique ne serait-ce que dans sa façon d’aborder les problèmes ou son étonnement face à la vie contemporaine.

Assez classique dans son déroulement par rapport à la série télévisée, LE RETOUR DE L’INCROYABLE HULK permet seulement de ramener quelques années plus tard les mêmes personnages sur le devant de la scène. Toutefois, l’ajout d’un nouveau héros permet de donner un peu plus de peps à cette nouvelle aventure télévisée de Hulk. L’histoire pourra paraître assez bancale voire très décalé dans le ton par rapport à la série mais le film contient son lot de moments amusants comme la visite d’un bar de Hell’s Angels par Thor qui se trouve tout de suite dans son élément, où la présence de Tim Thomerson, le Jack Deth de FUTURE COP et ses suites, ou de Charles Napier en vilain de service n'est pas pour déplaire.

A l'écriture et à la réalisation du RETOUR DE L'INCROYABLE HULK, Nicholas Corea fait lui aussi son comeback puisqu'il était déjà scénariste et metteur en scène de pas mal d'épisodes de la série originale.

http://www.devildead.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...